Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes guitare electrique sur guitare acoustique

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 10 715 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes guitare electrique sur guitare acoustique
Salut à tous,

Voilà, c'est à premiere vue un peu con, je sais, mais bon :

J'aimerais avoir une guitare de type T5 taylor, mais c'est tres cher, dc pas avant tres longtemps en ce qui me concerne...

Quel son obtient-on si on met des cordes electriques sur une acoustique ?
(en son acoustique et en son electro acoustique).

Merci de me répondre, tellement plus de sous que je ne peux pas me permettre de faire les essais....
Afficher le sujet de la discussion
11
Bein parceque je lui ai demandé; et comme c'est un pote il me l'a expliqué.... tout bêtement :bravo:
12
Re...Ah ben d'accord... :mdr:

Citation : Trop tard, j'ai vu ton autre pseudo :mdr:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

13
Dc c'est possible ? quel tirant etc...
14
Pour le tirant il m'a dit avoir monté du 12/52..... :???:
là pour le coup je suis bluffé car il arrivait a faire des bend d'un ton et demi... sisi

peu etre que ce tirant sur la taylor et le diapason les rendais plus" souple" parceque faire des bend d'1 ton et demi avec du 12.... ça tue.

en même temps ce garcon est fou dans ses doigts.... :aime:
15
Ben tu lui demanderas quelle marque, et si ça sonne sans être amplifié! :clin:
En fait j'ai une ibanez masa (electro) avec un micro magnétique et soit ça sonne branché avec des cordes d'électrique, soit à vide avec des cordes de folk! :bravo:
Mais je n'arrive pas à trouver des cordes d'électrique qui sonnent sur folk.
16
Je crois pas que la marque est une si grande influance sur le son... un peu oui mais pas autant quand même.


Citation : Trop tard, j'ai vu ton autre pseudo



:mdr: :mdr:

oui je me suis emmélé avec mon pseudo qui est mon vrai nom... et NH3 qui est le nom de mon groupe, je vais de l'un a l'autre avec des fois quelques ratés :mdr:
un truc de schyso
17
Euh...Si quand même!
Autant sur electrique les différences s'entendent moins, autant sur folk la différence est beaucoup plus prononcée! :8)
18
Je te crois volontié, j'ai pas testé personellement.

en tout cas au concert, gildas avait vraiment un beau son avec la taylor sur les piezo, et pouf, quand il permutait sur le double bobinage c'etait etonnant d'efficacité. (et je suis chiant avec le son) :lol:
19
Mais tu sais si sa guitare sonne aussi en acoustique ?
20
Je le revois lundi, je lui en parlerais si je n'oublie pas.
et je viendrais poster plus de details si j'en ai.