Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes guitare electrique sur guitare acoustique

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 10 348 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes guitare electrique sur guitare acoustique
Salut à tous,

Voilà, c'est à premiere vue un peu con, je sais, mais bon :

J'aimerais avoir une guitare de type T5 taylor, mais c'est tres cher, dc pas avant tres longtemps en ce qui me concerne...

Quel son obtient-on si on met des cordes electriques sur une acoustique ?
(en son acoustique et en son electro acoustique).

Merci de me répondre, tellement plus de sous que je ne peux pas me permettre de faire les essais....
2
Ben... Paf! La corde... :mdr:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
O... quelque soit le tirant :|
4
Ecoute j'me souviens avoir essayé ça quand j'étais djeun, pour un remplacement en urgence et ben... Paf! la corde... Après, avec un tirant assez fort, je ne sais pas, et franchement je ne suis vraiment pas sûr du résultat. A mon avis les métaux utilisés, ne sont pas les même pour les deux sortes de cordes. Mais, c'est pour faire quoi au juste? :???:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

5
C'est pour avoir un son en gros d'acoustique mais avec la possibiliter de jouer en gros comme sur une électrique (principe de taylor t5).
6
Tu veux dire avec un manche plus "facile" à jouer...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

7
En gros oui... et puis pour faire sonner des mini bend entre autre
8
Je viens de voir "el club " en live au reservoir a paname mercredi.

gildas Arzel jouait sur quelques titres avec une taylor monté avec des cordes d'electriques....
a part que lui a fait monter un double bobinage (genre paf) dans la rosace et sort en stéréo.
en acoustique le son est etrangement proche du son traditionel mais quand il enclanche la disto ça change tout. avec le "paf" sur la taylor c'est....oups bluffant. vraiment.

donc même sans le "paf" c'est pas du tout imcompatible visiblement.
9
Euh... comment tu sais qu'c'était des cordes d'électrique? Sur scène avec les projos et tout et tout? :???:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

10
Ah ben d'accord... :mdr:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine