Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes guitare electrique sur guitare acoustique

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 10 714 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes guitare electrique sur guitare acoustique
Salut à tous,

Voilà, c'est à premiere vue un peu con, je sais, mais bon :

J'aimerais avoir une guitare de type T5 taylor, mais c'est tres cher, dc pas avant tres longtemps en ce qui me concerne...

Quel son obtient-on si on met des cordes electriques sur une acoustique ?
(en son acoustique et en son electro acoustique).

Merci de me répondre, tellement plus de sous que je ne peux pas me permettre de faire les essais....
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, j'ai deja essayer de monter du 9-42 (à la base acheté pour ma strat) sur une guitare acoustique.
Resultat : un son vachement metallique et brillant. Bien evidemment tu fais les bends que tu veux....comme sur une electrique a par l'acces aux aigues impossible aprés la 12em frette :clin:
22
A mon avis pas de souci pour le montage tu mets le même tirant et c'est bon.
Par contre en acoustique tu va avoir un peu moins de patate, moins de pêche dans les bas medium et les graves ....

Enfin, c'est comme ça que je le vois .....

Il me semble que j'avais testé ça il y a 10 ou 15 ans ....

Sur une basse acoustique il n'y a aucun souci pour monter des cordes de basse électrique, ca par contre je l'ai testé récemment :D:

Ola !!!

23
Le plus important a savoir pour eviter la casse c'est de mettre un tirant faible. Si tu remplace des cordes nylon par des cordes acier, la tension n'est plus du tout la meme, par conscequence, si tu mets un tirant trop fort en acier (12-52) par exemple tu vas te retrouver avec un manche en forme de banane et une action de 5cm !!! Aprés ta gratte elle est foutue...
Du tirant 9-42 ca te permet de garder sensiblement le meme effort mecanique de tension en bout de manche et donc de ne pas bousiller ton manche...
24

Citation : Si tu remplace des cordes nylon par des cordes acier

:???: :???: :non:


sur une accoustique folk, les cordes ne sont pas en nylon ca c'est plus que sur....
25
Mettre des cordes de guitare electrique sur une acoustique, c'est à peu près aussi efficace que mettre du gasoil dans une voiture essence ... :nawak:
26
Quoi c'est pas ca le sujet??

Attention j'ai pas dit que c'etait bien...C'est meme dommage je trouve mais aprés chacun fait ce qu'il veut, moi je donne mon avis en partant du principe que notre ami va monter des cordes electriques sur une acoustique.
27
C'est surtout dangereux pour le manche.
28
Oui c'est pour ca que j'ai appuyer sur ce point la...aprés question jouabilité et sonnorité c'est une question de gout perso. :clin:
29
Vous délirez les gars, c'est pas du tout dangereux pour le manche!
On parle de guitare acoustique avec corde acier hein, pas nylon évidemment! :non:
On va dire guitare folk si vous préférez (en opposition à guitare classique).

Le but est de pouvoir mettre un micro magnétique identique à celui d'une électrique dans la rosace. Pour certaines folk ibanez, je le répète, il y a déja un micro magnétique, ainsi que sur certains modèles folk fender(jazzmaster : https://www.thomann.de/fr/fender_jzm_deluxe_ta.htm )

mais en général le micro magnétique est moins sensible au cordes bronzes (les 4 graves), il y a donc un déséquilibre avec les 2 aigues. D'où un passage aux cordes d'électriques... :clin:
30
Ah ok !! C'est plus clair comme ca. Pour moi guitare "classic" c'est nylon oblige, aprés tu as "folk" ou "electroacoustique"

Oui bah sur une electro il n'y a pas de souci, mais niveau jouabilié tu ne retrouveras pas les sensation d'une electrique, la souplesse des cordes ne fait pas tou (manche plus epais, acces au aigues difficile, diapason different etc...)Aprés pour ce qui est du micro magnetique ca doit marcher pareil placer au centre de la rosace...