Sujet de la discussionPosté le 29/02/2008 à 11:31:23Micro rosace ou micro pour amplifier une Flamenca?
Salut à tous.
Je me renseigne pour un ami qui a une guitare flamenca et qui souhaite l'amplifier pour les concerts et d'éventuels enregistrements (j'y connais rien et lui encore moins que moi...).
Il joue principalement du flamenco mais aussi un peu de jazz (manouche aussi) et de la variet' lors des cafconc'. Il compte utiliser son combo Carlsbro (Sherwood je pense) pour amplifier sa guitare.
J'ai déjà lu quelques posts au sujet des micros rosace mais ça part rapidement en vrille et pas de références de micro rosace vers laquelle regarder.
Est-ce qu'un micro (type SM57 ou autre) est viable pour repiquer?
Dans le cas d'un micro rosace, est-ce qu'il faut un préampli avant de brancher sur le Carlsbro?
Pour un budget de 150€ vous conseillez quoi?
Merci
Will Zégal
74824
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/02/2008 à 12:35:49
J'ai eu un micro rosace qui était bien, mais sur une folk. C'était un shadow dont le corps était en bois. Je ne me souviens plus la référence. Branché sur un Sherwood, ça sonnait pas mal. Mais je ne sais pas s'il serait bien sur des cordes nylon. J'ai comme un doute.
Tu as Madeleine Peyroux qui joue sur scène avec une classique munie d'un micro rosace et elle a un son pas dégueulasse. Mais j'ai jamais réussi à voir ce que c'était.
Sinon, pour le micro, un SM57 me semble au mieux un pis-aller. Il vaudrait mieux je pense un statique à petite membrane. Mais pour le prix... Sachant qu'il faudra un préamp.
Un electret, peut-être ? Mais risque de larsen assez fort, je pense.