Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dreadnought ou Jumbo ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 37 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dreadnought ou Jumbo ?
Est ce qu'il y a une différence au niveau sonorité, ou bien c'est que la forme ? :???:
En fait je pencherai plus pour une Jumbo au niveau look, mais je me demande si elle a pas un son différent d'une Dreadnought...
:lol:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh vous achetez une guitare pour quoi vous ??
:mdr:
...mais comme je vous comprends !
22
Pour attirer les filles voyons :mdr:
23
...mais comme je vous comprends !
24
Dreadnought ou jumbo ou mini-jumbo ?
:lol:
...mais comme je vous comprends !
25
Tout ce qui a été dit me semble vrai comme point de départ mais après faut essayer et là, ouh lalaaa c'est plus forcément ça...

Pour cause de tendinite j'ai été obligé de changer de taille de guitare, Lowden O10 (jumbo) ou Martin D18. Je suis passé à plus petit : Lowden F32 (mini jumbo) et Larrivée L10... et je ne le regrette absolument pas, meilleur confort et équilibre de l'instrument.
Surprise d'ailleurs la F32 est plus puissante que la jumbo : les bois et le travail des luthiers démentent les a priori.

(Pour attirer le regard des filles, une petite guitare est préférable : elles devinent que vous ne mesurez pas votre virilité à la taille de votre instrument...)
26
Merci des conseils.
J'ai finalement opté pour une dreadnought, la EAN10C de Taka :aime: .
J'ai choisi sur un coup de foudre... et je la regrette pas !
...mais comme je vous comprends !
27
Chacun sa route alors.
28
On ne dira jamais assez que ... les rats d'égouts et les couleuvres ...

J'ai un dreadnought, une Norman N20 et une Jumbo, une Alhambra NJ2... Physiquement, je préfère la dreadnought. Pour le son, j'ai tendance à préférer l'Alhambra. Cependant (et je ne suis pas sur que ce soit du à la Jumbo ou à la Dreadnought, je joue l'Alhambra en finger (et ça marche vraiment surper) et la Norman en flat (et c'est aussi génial). Et à partir de là, je ne compare plus rien.

Ah, que j'aime mes deux grattes !
29
C'est beau l'Amour...



T-TUXX