Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle folk/acoustique pour 500€ ?

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 18 650 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle folk/acoustique pour 500€ ?

Salut,

Je devrais bientôt récupérer l'argent de la vente de ma firebird, pour acheter une bonne folk aux alentours de 500€.

J'y connais pas grand chose.

J'ai une Ovation coréenne depuis un moment, qui ne me plait plus du tout, que ce soit au niveau du manche que du son.

Je ne cherche pas d'électo-acoustique.

J'ai fait un peu les magasins, et j'ai essayé ça :

http://www.tanglewoodguitars.co.uk/images/products/acoustics/sundance/tw15/TW15NS.jpg

J'ai bien aimé les 2, la Norman pour sa brillance, la Tanglewood pour son équilibre.

La Tanglewood est entièrement massive (dos et éclisses), tandis que la Norman n'a que la table massive, c'est important ?

J'aime beaucoup la finition satinée des 2 guitares.

Vous avez un avis sur les 2 ? Ou d'autres propositions ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2

https://www.thomann.de/fr/epiphone_aj500me_ns.htm

Citation :

La Tanglewood est entièrement massive (dos et éclisses), tandis que la Norman n'a que la table massive, c'est important ?

Bien sur que oui car la guitare (jouée) se bonifiera avec le temps mais ce n'est pas le seul critère

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 16:29:43 ]

3

Oui j'avais repéré l'Epiphone aussi... Pas possible de l'essayer en magasin sur Lyon.

Bon je privilégie le massif intégral alors

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4

La Tanglewood sonne vraiment très bien, mis à part chez les Epiphone Masterbilt (et uniquement la série Masterbilt) je ne pense pas que tu trouveras mieux pour 500€...

Un poil plus chère, tu as la Guild gad 25... excellente gratte à condition d'apprécier le son très "roots" du tout acajou.

Elle est dispo ici à 529€ (http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0711060004/cat-646/gad-25-acoustic-design-natural.html) mais si tu n'as pas moyen de l'essayer au préalable, laisse tomber

Bon choix et @+

5

Si si je l'ai essayée aussi celle ci.

Elle est magnifique, mais j'aime moins la finition brillante, et le son est plus doux, moins brillant que celles avec tables en cèdre ou épicea.

Vu que je joue aux doigts, c'est un peu sombre pour moi.

Mais qu'elle est belle eek

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6

Citation :

Oui j'avais repéré l'Epiphone aussi... Pas possible de l'essayer en magasin sur Lyon.

 

Chez Thoto tu as un mois pour la renvoyer si elle ne te plait pas
7

C'est vrai...

D'ailleurs ils remboursent intégralement en cash ou ils font un avoir chez eux ?

Et les frais de renvoi restent à ma charge j'imagine ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8

Citation :

D'ailleurs ils remboursent intégralement en cash?

bien sur ils envoient Claudia Schiffer en minijupe (ou en short ca dépend de la case que tu coches)  te porter la thune en balancant des hanches icon_wink.gif

ils recréditent simplement ta carte bleue ou ton compte paypal ou si tu veux un avoir tu l'as

Citation :

Et les frais de renvoi restent à ma charge j'imagine

bien imaginé

Citation :

et le son est plus doux, moins brillant que celles avec tables en cèdre ou épicea.

bizarre sur les miennes le tout acajou sonne plutot plus sec et percutant que mes tables épicéa ou cèdre ce dernier étant particulièrement suave et chaleureux

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:33:41 ]

9

Bah je vais privilégier celle que j'ai essayée en magasin. Le tarif proposé était correct en plus, par rapport à DV247, et la guitare est bien réglée, et au moins je sais qu'elle sonne. Moins de surprise, ça vaut bien 20€ de plus.

 

Manque plus qu'à vendre ma ptite firebird, ce qui ne devrait pas tarder.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10

Citation :

celle que j'ai essayée en magasin.

laquelle  icon_question.gif