Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare pour enfant

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 22 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare pour enfant

Bonsoir ami(e)s guitaristes icon_coucou.gif

 

Voilà je vous expose la situation. Ma gamine est passionnée depuis un certain temps par cet instrument de musique et son principal souhait pour son anniversaire (approchant à grand pas) étant d'avoir comme cadeau une guitare (acoustique, mais là c'est le souhait des parents icon_mrgreen.gif ).

On a pas non plus envie de lui offrir une guitare Dora l'exploratrice, Winnie l'ourson ou Puca et en sachant que le budget n'est pas encore arrêté et que détail qui a également son importance, elle va avoir 6 ans. Quels guitares pour enfant me conseillez-vous?

Merci par avance pour vos propositions et conseils avisés! icon_razz.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut,

Citation :

si l'Alhambra est trop grande il vaudra peut-être mieux le Guitalele, qu'elle n'aille pas se faire une tendinite à son âge !

2 plombes plus tard..Désolé scotness je n'avais pas vu ta phrase, oui c'est clair, ceci dit elle va grandir et puis surtout pour le moment en tous cas, il n'est pas question qu'elle fasse de la guitare 3 heures par jours.

Après trois jours de réflexions plus qu'intensives de la gamine.. il semble bien que l' Alhambra et la Guitalele remportent pour le moment ses faveurs. Pour la transition de la Guitalele avec une guitare classique les vendeurs nous ont tous dit qu'il ne devrait pas avoir de souci majeur, comme confirmé par Krapoulet. Reste à voir l'option luthier comme dit précédemment.

En tout état de cause le choix définitif devrait se faire demain, je vous tiens au courant. icon_biggrin.gif

Citation :

Pour les électriques, y  aussi des modèles enfants...

Elles sont magnifiques ces guitares ludwigh icon_redface2.gif Tu crois qu'elles sont aussi bien fabriquées et qu'elles "joues" aussi bien que les magnifiques -Les Paul du fond du magasin que notre fille ne peut s'empêcher d'aller toucher en disant aux vendeurs elles sont belles tes guitares monsieur mais mon papa et ma maman y disent que je suis encore trop petite pour jouer avec.. etc..etc.. etc-?

Elle nous aura bien à l'usure un jour.. icon_biggrin.gif

Encore merci à tous pour votre aide!

 

22

Citation :

Tu crois qu'elles sont aussi bien fabriquées et qu'elles "joues" aussi bien que les magnifiques -Les Paul du fond du magasin que notre fille ne peut s'empêcher d'aller toucher en disant aux vendeurs elles sont belles tes guitares monsieur mais mon papa et ma maman y disent que je suis encore trop petite pour jouer avec.. etc..etc.. etc-

 

 

euh non.... icon_mrgreen.gif essayée pour voir par curiosité.. la mini voodoo union jack,  électrique 3/4

http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/203482Z.jpg

micros exécrables et tenue d'accord de même niveau... m'enfin vendue à 90 euros... faut pas non plus s'attendre à des miracles...

 

Avant la Gibson Les paul custom shop pour ses 16 ans... la Les paul Epiphone..  icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 19:29:37 ]

23

plus sérieusement.. la guitalélé est une option intéressante...

24

25
Pas de souci blackle ^^

Elle à l'air terrible ta fille, et elle aime déjà les belles guitares à priori, ça promet !!!
26

Citation :

la guitalélé est une option intéressante..

oui il nous semble bien aussi, et puis si dans quelques mois ou à la rentré prochaine elle souhaite prendre des cours nous lui rachèterons une guitare mieux adaptée, et puis de toutes façons la guitalélé ne sera pas perdue elle pourra l'emmener partout avec elle.. Enfin on verra bien demain.. icon_wink.gif

Citation :

Elle à l'air terrible ta fille, et elle aime déjà les belles guitares à priori, ça promet !!!

Non elle est très douce en fait,mais depuis qu'elle est toute petite de part notre profession, elle est habituée de voir et d'être entourée de plein de musiciens et d'artistes en tous genres, et elle nous accompagne très souvent dans les salles de spectacles que ça soit en backstage ou en spectatrice, donc sa "grande connaissance" en matière d'instruments (et donc de guitares), et bien c'est un peu de "notre faute.." c'est une petite baba cool qui aime les guitares et la musique..

Mais oui ça promet! icon_biggrin.gif

27
Citation :
c'est un peu de "notre faute.."
:non:

Je dirais "Grâce à vous !!" :bravo:
28
29

Salut,

et bien la guitalèlè a été finalement choisie. Nous avons également été voir 2 luthiers qui nous on tout les deux suggérés d'acheter cette petite guitares dans un premier temps, la guitare sur mesure n'ayant de sens que si la petite souhaite continuer plus avant la pratique de cet instrument. Cerise sur le gâteau, une copine guitariste c'est gentiment proposée de venir une à deux fois par semaine à la maison pour de lui donner quelques exercices faciles afin qu'elle ne tourne pas en rond rapidement. Tout est bien qui fini bien, gamine heureuse et parents contents!

Je tiens particulièrement à remercier (vous bien entendu) mais également les magasins dans lesquels nous nous sommes rendu pour leurs grandes patiences et le temps qu'ils ont consacré à la gamine, c'est super agréable d'avoir à faire à autre chose que de simples vendeurs..

Encore merci à vous et j'espère que le sujet pourra servir à d'autres parents Afiens ayant des mômes désirant avoir leurs premières guitares!

icon_wink.gif

30

Bon après six mois, le choix pour la guitalélé c'est avéré un excellent choix. Notre fille a déjà fait beaucoup de progrès. Elle alterne piano avec sa mère et guitare avec notre amie. Maintenant il est temps de passer au stade supérieur en lui achetant une autre guitare, disons plus sérieuse. Même si elle a toujours en tête pour son Noël la Gibson Les Paul de ses rêves ainsi que le nounourse géant du magasin, d'une balançoire flambant neuve, de la plus belle poupée du monde, etc etc.. et encore d'une bonne vingtaine d'autres jouets tous plus désirables à ses yeux les uns que les autres. Une autre guitare serait la bienvenue.

Ah oui, elle veut faire de la clarinette comme tata Lola maintenant. Bref tout ça pour dire, que d'une, les enfants ont toujours plein d'idées de cadeaux (mais ça c'est pas nouveau) et d'idées tout court d'ailleurs. Et de deux que la guitalélé est très bien pour les jeunes enfants désirant débuter avec une guitare.. icon_bravo.gif