Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare acoustique dans la sono... votre avis s'il vous plaît!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 19 992 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion guitare acoustique dans la sono... votre avis s'il vous plaît!
Salut à tous,

Je m'équipe petit à petit, et je commence à avoir un peu de matos, mais samedi dernier j'étais assez mécontent de mon son de guitare: pas chaud, ferrailleux, fin.

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire à part changer de gratte. Je suis certes un simple amateur, mais j'aimerais bien me faire plaisir quand je joue!

J'ai ça comme chaîne:
- mes doigts (pas terribles, mais je doi(gt)s bien faire avec)
- une fender ensenada esd 10 (en son brut, elle me va bien)
- un micro rosace fishman passif (peut-être l'élément foireux de la chaîne, là j'ai besoin de vous)
- une pédale EQ boss
- un préamp-di tonebone de radial
- la sono: table soundcraft, enceintes amplifiées RCF (pas mal, il me semble)
- des pédales pour faire semblant d'être guitariste!

Merci de m’éclairer!

2
Salut
effectivement les micros rosaces donnent un son un peu particulier, certains aiment, moi je suis pas fan.
3
Si tu es satisfait du son brut de ta guitare, ne l amplifie pas. Utilise un bon micro électrostatique cardioide place à 1 ou 2 mètres (configuration studio).
4
placer un statique à 2 mètres d'une guitare pour la reprendre en sonorisation....Concert de larsen assuré...

Par contre, il y a des systèmes de micro avec attache sur le corps de la guitare qui seraient peut-être plus adaptés. Ceci par exemple : http://www.dpamicrophones.com/en/mic-guide.aspx?c=Item&item=24343

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 12:01:23 ]

5
Tien c'est interressant ça
Je cherchais un autre systeme de repiquage que mon piezzo pour reprendre aussi les pauvres percus que je fais en jouant.
6