Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Ovation. Je viens parler d'acoustique et...

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare Ovation. Je viens parler d'acoustique et...
Salut, Je me présente rapidement pour vous faire une image de mon niveau à la guitare. Je débute.
J'ai acheté une électrique "Rox 200 gaucher". Je n'ai pas essayé en magasin. Quel connerie de faire ça ! Du coup je ne referai plus jamais. D'ailleurs je n'aime pas cette guitare, elle est trop fine et trop aigu à mon goût. je demande si je pourrai la vendre, elle est toute propre ^^.

Ça c'est pour la partie électro. Maintenant l'acoustique, j'ai une peavy mais qui est trop vielle maintenant elle est usée jusqu'à la corde. Les mécaniques sont morte, les cordes frises, une droitière adapté en gauchère mais pas comme il faut. J'ai changé les cordes il y a un mois et bah c'est de pire en pire.les autres cordes m'avaient durées six mois et c'est les même. J'ai plus envie d'une acoustique finalement que d'une électro.

J'ai testé des guitares acoustique neuve en magasin récemment, j'ai pas accroché puisque les cordes étaient tellement neuve que le son en devenait trop métallique, le son réel de la guitare il était pas assez présent. Des guitares entre 400 et 1000 euros. Pas de gauchère en Martin, pauvre gaucher que je suis lol.

Je viens vers vous pour les ovations, il y a des models abordable. j'ai pas eu l'occasion de tester une ovation , je pensais que c'était une marque plus chère que les autres. Je me demande si c'est une bonne idée de prendre une ovation neuve ou en occasion , le premier prix c'est dans les 350 euros,. Mon père m'as dit que les ovations ont un très bon son. J'aimerai avoir votre avis et si vous avez une c'est encore mieux . Comme elle sont très différentes des autres guitare je suis curieux. Après je chercherai ou je tester un model en particulier parce les gauchère c'est pas souvent que y en a. Je suis du 78 :). Merci de votre attention !

ma guitare pleine de joie lol
Afficher le sujet de la discussion
11
En tant qu'utilisateur de guitare Ovation (voir mon matos), je me permets d'intervenir dans la discussion.
Compte-tenu de mon grand âge (!), j'ai possédé et possède de nombreuses guitares et en ai essayé un nombre incalculable. De toutes les comparaisons que j'ai pu faire, il ressort toujours la même évidence : une Ovation (et j'oserai dire : quelque soit son prix) procure toujours un équilibre tonal exceptionnel qui surclasse une immense majorité d'autre marques et modèles. Cet équilibre a également un avantage décisif à l'enregistrement puisqu'il simplifie grandement le positionnement des micros et limite au maximum de traiter les pistes (personnellement je procède toujours ainsi : un micro statique, un micro dynamique et la guitare en direct). Voici donc une guitare qui procure basses, médiums et aigus sans qu'une fréquence ne l'emporte sur les autres.
A un peu moins de 1000€, je n'ai jamais joué ou entendu une guitare mieux sonner qu'une Custom Legend ou, pour un peu moins cher, qu'une Legend.
Quant aux cordes neuves : et bien, c'est justement là tout l'intérêt! Le brillant, la définition, la dynamique apportés par un nouveau jeu est bien ce pourquoi on change si souvent les cordes!

Supper's ready!

12
Attention on n'a pas dit que Ovation c'est pas bien (en tous cas ce n'était pas mon propos) mais qu'il existe bien d'autres marques qui ont aussi leur qualité et que selon les goûts de chacun on se dirigera plutôt vers telle marque ou tel modèle.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
Citation de Kal :
Attention on n'a pas dit que Ovation c'est pas bien (en tous cas ce n'était pas mon propos) mais qu'il existe bien d'autres marques qui ont aussi leur qualité et que selon les goûts de chacun on se dirigera plutôt vers telle marque ou tel modèle.

Mais nous sommes tout à fait d'accord! Pas de problème:-D

Et effectivement il existe beaucoup d'autres choses et c'est bien pour cela que je viens de passer commande d'une Gibson Songwriter Custom shop!!! Entre celle-ci et une Adamas je n'ai pas hésité.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 18:43:12 ]

14
à Berzin : Payer un gars c'est un peu abuser. Je voulais partir du principe que tu as la dite guitare en vitrine et l'achat dans le stock comme pour un téléviseur, un canapé... ( je ne veux pas comparer une guitare à une télévision lol ). Je veux pas en faire un histoire ! me taper pas lol

Sauf que tu imagines, vu la diversité des guitares (forme, micro, essence, marque) s'il fallait avoir un exemplaire de démonstration de chaque. Dans mon magasin, ils ont 140 grattes environ, il doit y en avoir 110 différentes. C'est ingérable une guitare de démo pour chaque. Et même la guitare de démo, le premier qui la joue, elle a des cordes neuves, ce que la plupart des gens aiment (même si c'est un peu criard).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Linn Sondek : Elle semble bien l'Ovation custom legend. J'ai vu ce model sur le site de la marque :
http://www.ovationguitars.com/guitars/product/custom_legend_c2079ax


Mais pour la trouver c'est chaud patate, je ne sais pas quel est la référence en gaucher. En occasion, je vais devoir patienter ^^ j'aurai de l’arthrose d'ici là. Elle à la classe cette guitare:-p. D'habitude les gaucher sont avec un L. Ou sont toute noir ! Les gauchers sont des démoniaques ou quoi ? lol

Berzin: Bah ouais, c'est pas possible. C'est la vie ^^ !

Merci de votre aide, ça peu aussi aider quelqu'un qui se pose des questions sur ce sujet et débute.
16
Citation de niroO :
Linn Sondek : Elle semble bien l'Ovation custom legend. J'ai vu ce model sur le site de la marque :
http://www.ovationguitars.com/guitars/product/custom_legend_c2079ax


Mais pour la trouver c'est chaud patate, je ne sais pas quel est la référence en gaucher. En occasion, je vais devoir patienter ^^ j'aurai de l’arthrose d'ici là. Elle à la classe cette guitare:-p. D'habitude les gaucher sont avec un L. Ou sont toute noir ! Les gauchers sont des démoniaques ou quoi ? lol


Il est vrai que les gauchers sont quelque peu défavorisés... Je te conseillerai de contacter un grand magasin comme Thomann ou Music Store en leur posant la question : "pouvez-vous avoir ce modèle en version gaucher?".
La guitare Ovation dont tu donnes le lien est celle-là même que je possède à la différence de la forme du dos qui n'existait pas lors de mon achat en version "confort". Je ne peux que te la conseiller : elle est juste fantastique et, compte-tenu de son tarif, représente sans doute le meilleur achat possible.

Supper's ready!

17
Elle a un bon son à vide ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 16:12:07 ]

18
J'ai revendu mon ADAMAS pour acheter une guitare en bois (Guild):D:!!!!
19
Citation de niroO :
Elle a un bon son à vide ?

Excellent!

Supper's ready!

20
Sade : ton Adamas à fondu au soleil ? Qu'est-ce qui c'est passé ?