Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un ampli pour electro-acoustique

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 929 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour electro-acoustique
Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil pour un ampli électro-acoustique, parce que j'aimerai que le son soit au plus proche de celui de l'intro de cette chanson:

J'ai fais un petit peu de recherches, et j'ai trouvé l'ampli Fishman PRO-LBX-600 Loudbox Artist, il y a une petite option sur cet ampli, qui s'appel "Tweeter", il me semble que c'est ce qui donne la profondeur que je recherche, mais je n'en suis pas sûr. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque --"
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que ton AER avait un souci, j'utilise le mien fréquemment avec une basse, ça ne manque pas de grave.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Alors heureusement que ça n'était pas mon aer. :-D
Mais peut-être y avait-il un "mauvais mariage" entre l'électro de cette guitare et l'aer.
Quoiqu'il en soit, le résultat a été tellement nickel avec le petit fishman que je n'ai pas cherché à en savoir plus.
Quant au prix... :mdr::mdr::mdr:
13
Citation de Seijinth :
Je vous remercies tous pour votre aide :) et si par exemple je prend l'ampli Fishman Loudbox Artist que j'ai remarqué au début, avec un micro je pourrai enregistrer le même son qui sort de l'ampli? :)

tu pouras enregistrer le son qui sort de l'ampli.

Mais ça va servir à rien.
Si tu fais juste de l'enregistrement studio, ne prends pas d'ampli. tu prends la sortie de la guitare en jack et un micro devant la rosace.
et par contre après faut travailler pas mal sur le mixage de la guitare.

Mais mettre un ampli acoustique dans la chaîne n'améliorera rien/

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14
effectivement comme le dit Djardin pour du studio l'ampli n'est pas nécessaire, il te faut plutôt chercher un bon micro statique et une bonne carte son!

Par contre pour du live le loudbox Artist peut tout à fait être intéressant, j'ai eu de très bonnes expèriences avec Fishmann bien que je ne connaisse pas bien les nouveaux modèles.

J'ai un loudbox premier du nom que je préfère à tous les AER que j'ai pu tester (mais qui pèse 4x leur poids par contre icon_facepalm.gif). Une fois, je l'ai même repiqué en sono avec un micro pendu devant pour jouer de la salsa. Le son était :aime:

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 23:08:24 ]

15
D'accord je comprend mieux maintenant :) Très bien je vous remercies encore ^^
16
Pour ma part, la meilleure combinaison aujourd'hui pour faire de l'acoustique de bonne qualité est la suivante:
Micro rosace MAGMIC SA6 Seymour Duncan (environ 200€) + Ampli Acus One (le modèle One 5 50 watts est suffisant pour une petite salle, 450€). C'est un budget, mais le résultat est au RDV.:bravo:
17
Bonsoir:aime:
Les références que tu nous donne prêtent à réflexion ,c'est vraiment pas clair ! ! ! ...dans un 1er temps il faudrait savoir qu'il existe 2 types de Guitares ,"électro-acoustiques" pour Guitare cordes acier et Guitare cordes nylon" pour ma par j'ai acquit il y a déjà un certain temps un AD 50 marshall ,il n'est pas très cher et ce n'est pas mal ,il existe en version 100w , je joue sur Guitare montée nylon quant aux AER ,Roland ,ect...ce sont de bonnes références ,mais les avis sont aussi partagés,!!!!je te souhaite de faire le bon choix en attendant le prochain !
J.E.:oo:
18
Citation :
Les références que tu nous donne prêtent à réflexion ,c'est vraiment pas clair ! ! !

Les voici:
http://www.seymourduncan.com/acoustic/mag-mic.php
https://www.acus-sound.it/it
19
Les AER font quand même plus l'unanimité que les Rolland et Marshall. Ca ne boxe pas dans la même catégorie.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier