Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique.

  • 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 183 vues
  • 5 followers
1 Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le premier post
381
Sans le chant, c'est très moyen...
Avec le chant, c'est sublime.
382
Je confirme que toutes les guitares d'Enrico sont des Favinos .
Par compte Favino fait beaucoup de guitares classiques . Le modèle que Jean Pierre Favino fait le plus depuis quelques années est le modèle Brassens qui est un modèle classique mais avec des cordes acier.