Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 835 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
282 Posté le 06/07/2004 à 18:37:54
Elle démonte sa mémé en trois coups de Mi grave
renonzemoon
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 08/07/2004 à 01:51:16
Tiens, je viens de me remater le Unplugged de Clapton, et je me demande ce que c'est comme guitare classique qu'il a le gars... parc'que je la trouve vraiment top; "physiquement " quoi... après, j'sais pas...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
284 Posté le 08/07/2004 à 02:06:19
La plupart des guitares classiques des grands guitaristes sont des guitares de luthier.
Et les luthiers en guitare classique, y'en a des tonnes, rien qu'en France on en compte je sais pas combien...
Alors avant de savoir d'où ça vient...
D'ailleurs, j'ai déjà fait des recherches à ce sujet et aucune info. Je crois que c'est la seule guitare de Clapton dont la provenance reste inconnue.
Actuellement, son guitariste (Andy Fairweather Low) utilise le modèle Chet Atkins quand il a besoin d'une guitare à cordes nylon.
Et les luthiers en guitare classique, y'en a des tonnes, rien qu'en France on en compte je sais pas combien...
Alors avant de savoir d'où ça vient...
D'ailleurs, j'ai déjà fait des recherches à ce sujet et aucune info. Je crois que c'est la seule guitare de Clapton dont la provenance reste inconnue.
Actuellement, son guitariste (Andy Fairweather Low) utilise le modèle Chet Atkins quand il a besoin d'une guitare à cordes nylon.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
285 Posté le 08/07/2004 à 02:07:25
Ceci dit, je vois pas ce que tu lui trouves de particulier esthétiquement parlant.
Elle a vraiment une gueule de guitare classique toute banale
Elle a vraiment une gueule de guitare classique toute banale
renonzemoon
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
286 Posté le 08/07/2004 à 13:57:49
Ouais... c'est peut-être ça qui me plaît !!
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
287 Posté le 08/07/2004 à 15:24:29
Ah mais ca y est !!!
tu as déjà ta classique Klawn
tu as déjà ta classique Klawn
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
288 Posté le 08/07/2004 à 15:32:51
Ouuuuui
Ca devait mettre 10 jours minimum, ben ça a mis 10 jours pile poil.
Mardi, je me balladais avec mon père et on a décidé d'aller faire un tour au magasin pour savoir si le vendeur avait eu des niouz et pendant qu'il était occupé, je gratouillais une classique bas de gamme Aria et il me fait "Elle te plaît ?" "Bof" "Ben tant mieux parce que regarde..." et là il me montre un gros carton avec écrit "Guitarras, Made in Spain"
Donc voilà, je l'ai depuis deux jours et c'est un régal absolu.
Je vais quand même changer les cordes parce que pour un folkeux comme moi, le tirant d'origine est hypra trop faible mais ça démonte...
Ca devait mettre 10 jours minimum, ben ça a mis 10 jours pile poil.
Mardi, je me balladais avec mon père et on a décidé d'aller faire un tour au magasin pour savoir si le vendeur avait eu des niouz et pendant qu'il était occupé, je gratouillais une classique bas de gamme Aria et il me fait "Elle te plaît ?" "Bof" "Ben tant mieux parce que regarde..." et là il me montre un gros carton avec écrit "Guitarras, Made in Spain"
Donc voilà, je l'ai depuis deux jours et c'est un régal absolu.
Je vais quand même changer les cordes parce que pour un folkeux comme moi, le tirant d'origine est hypra trop faible mais ça démonte...
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
289 Posté le 08/07/2004 à 15:35:39
Excellent ca
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte