Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une accoustique ou une folk pour débuter ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une accoustique ou une folk pour débuter ?
Salut,

voilà donc après avoir fais de la basse je décide de mettre à la guitare, et dans un premier temps à la sèche avant d'attaquer l'eletrco quand je "maitriserais" ma sèche.

N'ayant jamais fais de guitare et voulant m'acheter une warlock dans six mois j'aimerais donc apprendre à jouer sur cette première guitare.

Je ne cherche pas le super son mais juste un truc correct, pour débuter, m'entrainer et faire des petits trucs sympatiques sans prétention.

Niveau budget je désire mettre 150€ maxium, 100€ serait même plus préférable, car comme je l'ai dis ca sera ma première guitare pour apprendre et je ne veux pas investir beaucoup dedans car la warlock me coutera déjà assez chère.

Donc voilà enfin ma question, pour mon cas, dois je plutot opter pour une accoustique ou une folk ?

Laquelle est la meilleure pour les ballades et autres petits slow, pour se faire la main ?

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais c'est vraiment à pas cher, faut se méfier, la johnson que j'ai acheté d'occaz à nécessité un rêglage du manque chez un pro (45euros). :rocket:
22
Un réglage du MANCHE, allez, au lit...
23
Je pense qu'une guitare accoustique à 150€ neuve ne doit pas avoir de probleme de manche, quelque soit la marque, enfin je l'espère pour moi.
24
Normalement non, même à ce prix-là!Les chinois bossent bien (malheureusement? :(( ) et ces guitares d'entrée de gamme sont vraiment bien.

25
De +, un magasin se doit de vérifier le réglage de ses guitares avant de les vendre sinon il faut lui réclamer.

26
Ok c'est bon à savoir, si en plus il peut me direct l'accorder ca serait génial :bravo:
27
28
C'est une guitare de mauvaise qualité pour débuter. On ne lui demande que d'être juste et puisqu'elle ne ser t qu'à apprendre les positions sur le manche elle peut se permettre de négliger complètement ses caractéristiques sonores.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
Ok je débute mais j'aimerais quand meme un son correct.

Et sinon l'Epiphone AJ 10 elle vaut quoi ?
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,39999.html
30
D'aprés le magasine guitarist, dans son numéro spécial essai de janvier 2005, ça commence à être pas trop mal à partir de 219€ avec la cort earth 100 tf.
Au même prix tu as la fender gdo 200 notée avec 10/10 en confort de jeu.
Ce sont des folks.
Manu