Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Basse polyvalente, précise pour l'enregistrement studio ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 4 290 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Une Basse polyvalente, précise pour l'enregistrement studio ?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une basse pour mes compos en studio. Je comprend qu'avec ma petite expérience, avoir un beau son de basse, propre, qui ne bave pas, précis, défini etc... dépend de la technique de jeu déjà, du préampli/DI, (de l'ampli et du micro bien sûr), mais de la basse quand même !
Donc j'essaye de trouver un modèle de basse plutôt légère, avec un manche plutôt facile (qui pardonne quelques imperfections de jeu lors des prises et qui file pas des crampes au bout de 15mn), plutôt polyvalente , mais surtout qui sort un son PROPRE et PRECIS ! Sans être baveux, ou trop gras, ou peu défini dans les aigues, ou trop typé.. bref, vous comprenez ?:???:

Les modèles suggérés : Jazz bass ou précision mais quels modèles ? Musicman ? Ibanez BTB ?

Si vous êtes chaud pour me donner des idées ou partager vos connaissances en la matière, je suis preneur !
Sachant que j'utilise beaucoup plus à l'enregistrement la DI, qu'une repique ampli...

Merci !

Musicalement.
Jo
Afficher le sujet de la discussion
31
la Musicman sans aucun doute.
Je l'utilise pour mes petites prods et pour la scène: jamais prise en défaut. Pour le studio : Tu branches (une di radial j48), tu joues, et le son n'a besoin de rien d'autre. Perso, le coupe un peu les basses, histoire de laisser de la place et c'est tout !!!!
Certains disent qu'elle est trop typée, d'autres qu'elle manque de personnalité. Pour moi c'est le confort absolu du manche. Îl y a tout de même un défaut, c'est son poids lorsque tu joues longtemps sur scène. Question prix, c'est le prix d'une belle US, mais d'occas, c'est environ 1200-1500, donc un luxe abordable et une valeur sûre !!!

foudezic

32
Combien de cordes ? Parce que 1000€ tu peux avoir une belle Warwick d'occaz. Précis et polyvalente ? Cherche une Streamer Jazzman par exemple.