Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor NS62CE
Photos
1/1

Taylor Nylon NS62CE, sonorités, où acheter ?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 14 514 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Taylor Nylon NS62CE, sonorités, où acheter ?
Email de BRETT335 à Whynot :

Bonjour,

Je suis vivement intéressé par la Taylor Nylon NS62CE et vois avec grand interet ton post sur le site AF.
Je me pose cependant plusieurs questions :

- Quelles différences y a t il entre les différentes Taylor Nylon 42,62 et 72 au niveau de la sonorité. Je cherche bien sur un son acoustique, typé jazz, se rapprochant des guitares Kirk Sand ou de façon plus lointaine des Multiac Godin Nylon.

- Quelles différences y a t il entre les caisses Grand Concert et Grand Auditorium (acoustiquement parlant) ?

- Ou peut-on acheter une NS62CE sur Paris ou région parisienne et quel est l'ordre de prix. J'ai un budget d'environ 3000 euros.

Je sais, ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance pour tes réponses ou me guider vers qqu qui pourrait me renseigner (l'insvestissement n'est pas mince, je ne voudrais pas me tromper :)

A bientôt,
Afficher le sujet de la discussion
21
Re-salut, MHMH !
 Je ré-écris vite fait car j'ai ton message sous les yeux, plus facile de répondre ; acheter une bonne classique, ok, mais si tu as besoin de t'amplifier pour la scène, ou pour t'enregistrer, c'est plus facile avec une bonne electro qu'avec des mics. frontaux qui t'obligent à ne pas bouger. C'est la raison pour laquelle j'ai pris la Multiac Duet ; faite sutrtout pout etre amplifiée, le son est vraiment bon, surtout que tu as un Blend pour n'avoir que le piezo, ou que le mic.condensateur, ou un mix des 2. Je ne pensais pas que le fait de jouer uniquement acoustique me prendrait un jour.
Si tu as enregistré des vidéos avec ta guitare classique (juste acoustique, si j'ai bien compris), de même qu'avec ta Taylor, un petit lien serait le bienvenu, j'ecouterais cela avec plaisir.mdr
A bientôt, j'espère.
CIAO BYE !
Lorenzino. 
22

Quelques enregistrements avec la Taylor sur www.myspace.com/mhch4 ... Ils sont vieux et en train d'être tous refaits, Taylor ou Membrane, c'est selon. Idem pour la partie contrebasse et le mix, j'ai fait des progrès en enregistrement depuis.
23
D'ailleurs ca me donne l'idée d'enregistrer le même morceau, en double: Taylor et Membrane. Ca permettra aux aficionados d'entendre la différence (si ca s'entend !)
24
Re-salut, MHCH ! Comme toi, j'ai pas mal de temps pour jouer de la guitare et "zoner" sur le web, car je vis de concerts et de cours.
Je réponds aussi vite car tu as tapé dans le mille quand tu parlais de Frame Works. Il y a un pôte à moi qui vient de recevoir la sienne la semaine dernière, et il m'a dit que amplifiée, le son était vraiment super. De plus, la sienne a une prise midi (il l'a eue comme il la voulait, en fait, mais il l'a attendu 1 an et demi). Il doit passer me la faire essayer, car il sait que les Silent guitars ne sont pas parmi mes preferées. Il me dit que je vais changer d'avis. Mais, même si ce sont  de bonnes guitares à amplifier, avec ma Godin, j'ai ce qu'il me faut en cordes Nylon, et j'ai aussi une Seagull-Préamp L.R.Baggs cordes metal. Je cherche plutôt une guitare à caisse cordes nylon...
Après tout le bien qu'on a dit des Taylor, je viens de lire un message posté il y a 2 ou 3 ans, où la personne se plaignait de ne pas avoir un son electro top avec un ampli Ibanez Troubadour 35. La guitare doit couter 3 ou 4 fois le prix de l'ampli : avec ce genre de guitare, tu te prends un bon ampli, on une bonne console amplifiée (je ne jure plus que par ça).
Bref, si il y a un morceau de toi que l'on peut entendre, ce sera avec plaisir.
A plus ! CIAO BYE !
Lorenzino.
25

Oui, il parait que les frameworks sont extra. Je tacherai d'essayer ca chez mon ami. Mais je trouve que ce n'est pas génant d'avoir un micro sans trop bouger ... Pour enregistrer seul, c'est plus difficile de gérer le PC avec la guitare en main, mais avec un clavier déporté sur un pied bien placé et en utilisant les touches pour naviguer sur les pistes et lancer l'enregistrement on s'en sort. Et puis en scène, Joao Gilberto, Toquinho, et d'autres comme Yoshiro Nakamura ne jouent pas en amplifié !!!

Pour les morceaux va écouter www.myspace.com/mhch4 le lecteur esnips (mais il ne marche pas avec MAC m'a t on dit, seulement les PC)
26

J'avais essayé aussi la yamaha silent, et la ni le manche ni le son ne m'ont plu ...
27
Salut, MHCH !mdr 

Je suis à la bourre, mais je ne peux pas partir sans repondre à ce que tu as écris. Joao Gilberto, Toquinho, et Cie jouent ampligiés, mais avec micros devant la guitare. Avec de bonnes guitares. Mais s'ils jouaient sans la moindre amplification, on ne les entendrait même pas.
Perso, je trouve ça genant car j'ai tendance à "dançoter", donc je bouge quand je joue, et ça ne le fait pas (déjà essayé). Les Silent Guitar, déjà, le fait qu'il n'y ait pas de corps que tu sens vibrer me chagrine. A bientôt. BYE !
28

Certes je me suis mal exprimé, ils ne jouent que de la guitare acoustique sans micro intégré !! et pour sur ils ne bougent pas sur les vidéos YouTube (encore que Joào remue sacrément les pieds et les jambes .... le haut du corps lui est fixe).

Pour les Silent Guitars tu parles à un convaincu, je suis même un pur acoustique facture classique !! je vais quand même enregistrer avec ma Taylor un morceau en acoustique plus micro externe et en même temps une autre piste en branchement direct sur la carte son !! Je doublerai ca par une autre piste avec ma guitare  Membrane.

ca sera intéressant à écouter ces trois pistes en comparatif.

De l'intéret des forums: ca donne des idées.
Ate Mais
29

Bonjour à tous.

Je prends un peu ce thread en retard, mais c'est très intéressant. Je cherche actuellement une guitare nylon typée moderne, et mon grand dilemne est : Godin Multiac Duet ou Taylor NS 64 ou 74 ?

Avantage de la Godin : je suis amoureux de la marque. J'ai déjà une LGX dont je suis ravi. Le son semble être très paramétrable dans tous les sens. Inconvénients : faut la brancher (ben oui !!!) et si je me fie à ma LGX, ça pèse un âne mort (vive l'acajou)

Avantage de la Taylor NS : une caisse qui vibre en vrai, possibilité de l'attraper en urgence quand l'inspiration me tombe dessus (ce qui est toujours rare et fugace !), un peu plus originale que la Godin que l'on voit partout, notamment sur les scènes jazz. Inconvénients : sensiblement plus cher, et un préamp qui semble moins sophistiqué avec juste un piezo et pas de micro comme sur les series métal de Taylor.

Avez-vous un retour d'experience, un point de vue, un conseil ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

30

Les taylors nylon ont un double systeme de micro:  des senseurs sous le chevalet, un par corde, et un micro electret-condensateur dans la caisse attaché au bloc de réglage du préamp. C'est le même système pour la 64 ou la 74, mais il est en effet différent de celui des Taylor corde métal.

Le manche Taylor est bombé et étroit, bien plus que celui d'une guitare classique ou de la Godin. Si on est habitué à la technique classique comme moi, c'est ennuyeux, les doigts accrochent: Je joue plus sur mes nylons classiques que ma Taylor 64, alors que la Godin ne me gêne pas (j'en ai essayé une).

Godin et Taylor sont très agréables à jouer, plus facile qu'une nylon classique. j'ai essayé les deux, la seule différence étant la largeur du manche, et la forme de la caisse (je n'aime pas la forme Godin). Un ami musicien pro brésilien qui a une Godin se plaint du poids.

Comparaison en anglais entre 64 et 74: http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Taylor+Guitars/NS64-CE/10/1

Bref pour jouer du classique ou du brésil, moi je préfère une Nylon classique haut de gamme (meme prix que la Taylor en gros) tant pour le manche que le son (plus percutant et fort que les Taylor), mais pour du jazz et si on a l'habitude d'un manche étroit en technique classique, Taylor est OK