Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor NS62CE
Photos
1/1

Taylor Nylon NS62CE, sonorités, où acheter ?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 14 548 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Taylor Nylon NS62CE, sonorités, où acheter ?
Email de BRETT335 à Whynot :

Bonjour,

Je suis vivement intéressé par la Taylor Nylon NS62CE et vois avec grand interet ton post sur le site AF.
Je me pose cependant plusieurs questions :

- Quelles différences y a t il entre les différentes Taylor Nylon 42,62 et 72 au niveau de la sonorité. Je cherche bien sur un son acoustique, typé jazz, se rapprochant des guitares Kirk Sand ou de façon plus lointaine des Multiac Godin Nylon.

- Quelles différences y a t il entre les caisses Grand Concert et Grand Auditorium (acoustiquement parlant) ?

- Ou peut-on acheter une NS62CE sur Paris ou région parisienne et quel est l'ordre de prix. J'ai un budget d'environ 3000 euros.

Je sais, ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance pour tes réponses ou me guider vers qqu qui pourrait me renseigner (l'insvestissement n'est pas mince, je ne voudrais pas me tromper :)

A bientôt,
Afficher le sujet de la discussion
31

Bonjour,
A l'origine Taylor installait des micros Fishman (Prefix Pro ou ProBlend) sur les guitares nylon mais ils ont été remplacés sur les modèles récents par des micros maison Expression System (ES-N). Ces micros un rendu très naturel pour les électro folks mais ne semblent pas faire l'unanimité chez les utilisateurs de cordes nylon. Pourtant l'Expression System équipe désormais toute la gamme des Nylon Series (de NS24 à NS74).
Quelqu'un a t'il testé le préampli ES-N et que faut il en penser par rapport au Fishman ProBlend qui intégre un micro electret dans la caisse ?