Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare Nylon "Full Massif" ça existe ?

• 62 réponses
  • 15 participants
  • 26 033 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Guitare Nylon "Full Massif" ça existe ?
J'ai vu un modèle chez Yamaha (CG201S) y'en a-t-il d'autre qui vaille le coup d'oeil ? :)
Afficher le sujet de la discussion
31
La marque Hanika?
Jamais vu en France mais on trouve chez Thomann, chez Musicstore et en cherchant un peu peut-être même ailleurs...
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
32
Maradonna,

Je ne suis pas d'accord avec toi, la plupart des modèle que tu cites en concurrente de la CG201S ne sont pas "full massive" la plupart n'ont qu'une table massive.

Donc toujours pas de concurence à la Yamaha CG201S, au moins sur les critère : 500€ - FULL MASSIVE.

:|
33
Ooouuuups,

Scuse Maradona, effectivement la Esteve 1GR08 est tout massif mais dans les 700-800 €

Donc la première full massive après la Yam c'est dans les 700-800 ? c'est quand-meme pas le meme budget !
34
Si tu n'as pas le budget, cherche une table massive, pour le dos et les éclisses c'est pas si grave si ce n'est pas massif. La pièce la plus importante d'une guitare reste la table. Le dos et les éclisses ont bien sur un rôle (coloré le son, refléter, projeter...) mais beaucoup moins important que la table!

Recherche une construction traditionnelle: Manche en Cèdre, Talon espagnol.
Une touche en Ebène fait aussi la différence...

Jette un coup d'oeil sur la marque espagnole Almansa, elles ont l'air sympa, il y a peut-être un modèle qui te correspondrait.

https://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+ALMANSA+ESTUDIO+435+-+TABLE+EPICEA+MASSIF

https://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+ALMANSA+ESTUDIO+436+-+TABLE+CEDRE+MASSIF

:clin:
35
Je sais qu'elles ne sont pas toutes "toutes massives", mais c'était pour faire un comparatif dans la même gamme de prix".
Effectivement, l'esteve est plus cher, mais la qualité et surtout le son sont au RDV.
J'étais parti pour la Yamaha, car toute massive, mais je pense que j'aurai acheté l'Admira dans cette gamme de prix.
Je me suis concentré sur le son, pas vraiment les caractéristiques.
36
Se concentrer sur le son c'est bien mais il évolue avec le temps. Surtout quand la table est en Epicéa. Au final le son d'une guitare neuve peut être très différent du son qu'elle aura dans 2 ans par exemple.

Un point a ne pas négliger, c'est le confort. Parce que plus on est à l'aise, moins on est limité. Et moins on est limité, plus on la fait sonner!
37
Je crois surtout qu'il faut que je fasse un tour à Pigalle.... :clin:
38
Et la marque Höfner ça vous inspire quoi? Certains modèles en vente chez Thomann sont particulièrement sexy . Après, on trouve pas beaucoup d'avis dessus...
39
Sinon on trouve les guitares Antonio Ruben en Full Massif avec dos et ecclises en noyer ou sapelli pour un prix avoisinant les 500€. Là encore, on trouve pas beaucoup d'informations... Même pas du tout. En tout cas cette marque a l'air intéressante.
40
la truite je veux bien te racheter ta bros 10 euros si ca peux te debarasser