Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour achat guitare Flamenco

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat guitare Flamenco
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si quelques un d'entre vous si connaissais en guitare flamenca (gypsy) ? S'il vous plaît !

Je compte faire mon première achat sur ce style de guitare, et je ne veux pas me louper ! Donc si vous avez des conseils à me donner j'en serai ravi !

Merci d'avance de vos réponses !
Bonne journée
Rodolphe
2
Salut , avant toute chose , tu devrais nous parler de ton budget ?

https://www.flamencos-olea.com

3
La Cordoba Maple Fusion 14 est souvent utilisée par les amateurs de flamenco ou musiques latines, c'est une guitare de type crossover, elle a un son très clair pour du nylon, je l'utilise ici pour un compo fingerstyle qui n'a rien de flamenco mais tu verras beaucoup de guitaristes de flamenco l'utiliser sur Youtube

4
Bonjour

sur leboncoin j'ai vu une GOMEZ Y GOMEZ B2 à 250 €.... ça me semble un peu cher, pas vous ? Elle me botterait bien pour le peu que je vais l'utiliser (pas de scène ni performance en public)

Je pense que 150 € serait un grand maximum raisonnable.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Gomez y Gomez, j'en ai une, ça ne casse pas des briques.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Ok c'est donc ce que je pensais, le prix est un peu surestimé.... peut-être négocier ou alors passer mon chemin, mais je ne cherche pas non plus une classique de super méga qualité.

Je vais continuer à zieuter un peu les annonces sans que ça m'obsède pour autant.

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Sinon une ALHAMBRA 2C à 225 € ; là ça semble déjà bien plus raisonnable puisque la marque est bien connue avec une réputation pas vraiment à faire. Il semble que la caisse ne soit pas spécialement profonde, donc projection peut-être moins bonne, mais à voir.....

gratte grattounette.....

de la mizic

8
budget ?

https://www.flamencos-olea.com

9
x
Hors sujet :
(Si c'est à Rodolphe que tu réponds, El, il n'a pas donné de nouvelles depuis + d'un an, peu après que tu lui aies déjà posé cette question en Mai 2015:-D)...

Alhambra, j'avais une guitariste qui en jouait une entrée de gamme en spectacle (crainte d'abîmer ses belles/pelles + coûteuses). Ca se tient ma foi bien -pour du classique pénard/solo en accompagnement d'une co-guitare folk; elle ne grattait pas dans le registre flamenca-.

Pas de mal à capter le son naturel par micro ou par cellule. Sans non plus que ça "remplisse" trop les statiques et/ou dynamiques. Pas désagréable à jouer, ne se désaccordait pas de tout le set (1h30), même sortie de la bagnole après deux heures sous la pluie pour jouer 1/2 heure + tard sous les projos du théâtre (c'est arrivé une ou deux fois du temps où on n'avait pas de GPS).

Ca vaut son prix, certes sans +, mais vraiment sans aucun "moins".

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 13:01:59 ]

10
Si la question du budget c'est pour moi, je n'ai pas envie de balancer plus de 150 € pour ce que j'en ferais (je ne veux évidemment pas dépenser cet argent pour exploser l'instrument sur un tas de briques :-D )

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 13:11:06 ]