Aide pour achat guitare Flamenco
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 846 vues
- 6 followers
RodolpheC
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2015 à 21:49:45Aide pour achat guitare Flamenco
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si quelques un d'entre vous si connaissais en guitare flamenca (gypsy) ? S'il vous plaît !
Je compte faire mon première achat sur ce style de guitare, et je ne veux pas me louper ! Donc si vous avez des conseils à me donner j'en serai ravi !
Merci d'avance de vos réponses !
Bonne journée
Rodolphe
Je voudrais savoir si quelques un d'entre vous si connaissais en guitare flamenca (gypsy) ? S'il vous plaît !
Je compte faire mon première achat sur ce style de guitare, et je ne veux pas me louper ! Donc si vous avez des conseils à me donner j'en serai ravi !
Merci d'avance de vos réponses !
Bonne journée
Rodolphe
el alfil
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 22/05/2015 à 21:02:59
Salut , avant toute chose , tu devrais nous parler de ton budget ?
https://www.flamencos-olea.com
sixfir
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/08/2015 à 06:38:04
La Cordoba Maple Fusion 14 est souvent utilisée par les amateurs de flamenco ou musiques latines, c'est une guitare de type crossover, elle a un son très clair pour du nylon, je l'utilise ici pour un compo fingerstyle qui n'a rien de flamenco mais tu verras beaucoup de guitaristes de flamenco l'utiliser sur Youtube
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/06/2016 à 18:25:33
Bonjour
sur leboncoin j'ai vu une GOMEZ Y GOMEZ B2 à 250 €.... ça me semble un peu cher, pas vous ? Elle me botterait bien pour le peu que je vais l'utiliser (pas de scène ni performance en public)
Je pense que 150 € serait un grand maximum raisonnable.
@+
sur leboncoin j'ai vu une GOMEZ Y GOMEZ B2 à 250 €.... ça me semble un peu cher, pas vous ? Elle me botterait bien pour le peu que je vais l'utiliser (pas de scène ni performance en public)
Je pense que 150 € serait un grand maximum raisonnable.
@+
gratte grattounette.....
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/06/2016 à 21:09:45
Gomez y Gomez, j'en ai une, ça ne casse pas des briques.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/06/2016 à 01:25:49
Ok c'est donc ce que je pensais, le prix est un peu surestimé.... peut-être négocier ou alors passer mon chemin, mais je ne cherche pas non plus une classique de super méga qualité.
Je vais continuer à zieuter un peu les annonces sans que ça m'obsède pour autant.
Je vais continuer à zieuter un peu les annonces sans que ça m'obsède pour autant.
gratte grattounette.....
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/06/2016 à 11:14:54
Sinon une ALHAMBRA 2C à 225 € ; là ça semble déjà bien plus raisonnable puisque la marque est bien connue avec une réputation pas vraiment à faire. Il semble que la caisse ne soit pas spécialement profonde, donc projection peut-être moins bonne, mais à voir.....
gratte grattounette.....
el alfil
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 04/06/2016 à 12:03:59
budget ?
https://www.flamencos-olea.com
Hit !
22439
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/06/2016 à 12:47:55
x
Hors sujet :(Si c'est à Rodolphe que tu réponds, El, il n'a pas donné de nouvelles depuis + d'un an, peu après que tu lui aies déjà posé cette question en Mai 2015)...
Alhambra, j'avais une guitariste qui en jouait une entrée de gamme en spectacle (crainte d'abîmer ses belles/pelles + coûteuses). Ca se tient ma foi bien -pour du classique pénard/solo en accompagnement d'une co-guitare folk; elle ne grattait pas dans le registre flamenca-.
Pas de mal à capter le son naturel par micro ou par cellule. Sans non plus que ça "remplisse" trop les statiques et/ou dynamiques. Pas désagréable à jouer, ne se désaccordait pas de tout le set (1h30), même sortie de la bagnole après deux heures sous la pluie pour jouer 1/2 heure + tard sous les projos du théâtre (c'est arrivé une ou deux fois du temps où on n'avait pas de GPS).
Ca vaut son prix, certes sans +, mais vraiment sans aucun "moins".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 13:01:59 ]
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/06/2016 à 13:10:50
Si la question du budget c'est pour moi, je n'ai pas envie de balancer plus de 150 € pour ce que j'en ferais (je ne veux évidemment pas dépenser cet argent pour exploser l'instrument sur un tas de briques )
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 13:11:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte