Aucun sujet sur cette merveille?
- 105 réponses
- 15 participants
- 7 236 vues
- 14 followers

Higher Gain

ça m'a l'air d'etre la gratte ultime, j'espere me l'offir cet été!!
s'il y a des avis la dessus, j'en serait enchanté

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Higher Gain

tiègo_80

Higher Gain

tiègo_80

Hors sujet : Sapé comm Laiho ca m'etonnerai, ms j'en ai vu un aussi, a qui g fai essayé ma RR. ca serai pa toi? Tu y ai allé qd?

Higher Gain

Hors sujet : tu fait test ta gratte dans un mag
?
nan c'est pas moi, mais je testerais cette ESP sv quand je serais décidé d'acheter une nouvelle gratte.

Bierrot

Higher Gain

tiègo_80

Prend cela comme une chance le défaut de fabrication sur ta ESP/ltd, tu y gagnera au change...

La SV est, selon moi supérieur à ta ltd, rien que pour sa polyvalence par exemple...
C'est le magasin où tu l'à achetée qui te l'échange suite à un défaut de fabrication? C'était quoi?? Ils sont généreux...

Hors sujet : Sache que les fans d'Alexi Laiho sont pas très apprécié sur ce forum...

Higher Gain

tiègo_80

Hors sujet : Par contre, c'est peut-être le miens, enfin celui que j'avais vu habillé comme ca

Bierrot

Higher Gain

Citation : ESP Sv Standard ]
Citation : meme s'il faut aimer les acces "difficils" aux aigus

ça doit etre une des grattes ou l'accés aux aigu est le plus aisé (V inside) donc bon..
picole? boulet? fake?

tiègo_80

Citation :
ça doit etre une des grattes ou l'accés aux aigu est le plus aisé (V inside) donc bon..
picole? boulet? fake?

Tu parle pour toi?

As-tu déjà possédé ou essayé une ESP SV?
Essaye une SG, tu verra ce que c'est l'accés facile/aisé

Si tu reste perplexe à cela, il y a une photo dans mon profil qui permet de se faire une petite idée de la différence sur ce qui est dit plus haut entre une RR et une SV...

Higher Gain

Citation : Essaye une SG, tu verra ce que c'est l'accés facile/aisé , (ou une RR1),

l'accés aux aigus n'est ptete pas aussi aisé qu'une V mais ça n'en reste pas moins une des meilleurs gratte pour cela.
je la situe pas dans les forme flying mais dans les grattes en générale.
compare avec une LP ;)

tiègo_80

Mdr ton emoticone.
C'est vrai qu'une Les Paul c'est pas evident

tiègo_80

Higher Gain

ensuite une sv a 24 cases, une sg 22 comme une lp

tiègo_80

Mais bon, désolé gamin si tu veu pas me croire, je sais même pas pourquoi je perd mon temps avec toi en fait!

Higher Gain

Getcha

tiègo_80

Sinon en bref, pour commencer l'impression de grosseur, d'imposante ESP SV est fausse. Il n'y a pas une différence énorme comme certains pourrais penser, on me le dit souvent. En fait cela est du aux bandes sur la gratte qui accentues cet effet.
La longueur du manche est beaucoup plus longue sur l'ESP, ce pour moi, est la plus grande différence notoire, mais sur l'esp les dimensions du corps, la tête font que sur l'ensemble l'esp n'est pas beaucoup plus longue.
La largeur du manche est aussi plus importante.
Cela dit pour certaines mains, certains préféreront l'ESP que l'étroitesse du manche de la Jackson RR24, ce que je comprend, tous le monde n'a pas les même mains (donc tous le monde n'est pas à l'aise sur la guitare de chacun)
De ce fait, je trouve le manche de la Jackson plus rapide tandis que je commence à me dire que le manche SV est plus précis

L'accés aux aigues est bien meilleurs que l'ESP sur la Jackson, je reviendrai pas sur ce point...

Après avoir fini de faire le point sur mes manches, autre grosse diffèrence à signaler est la polyvalence de l'ESP SV, sur ce point elle à une nette avance sur la Jackson RR24, cela est du à l'EMG unique.
Voilà ce que je peu signaler pour faire vite comme grosses différences, je ne parle pas des finitions, floyd, réglages, qualité des mécaniques, ni sonorité. Certains comprendrons pourquoi

Voilà tous ce que j'ai à dire là dessus, c'est à dire les différences entre les deux bêtes, à vous de vous faire votre idée et votre essai.
Ps: sur l'ESP y'a aussi une echancrure au niveau du "bide" que la JAckson n'a pas et que certains guitaristes apprécierons

tiègo_80

Getcha

Tu as abordé à peu près ce que je voulais savoir

Bilbout

Sinon je vais peut-être encore te faire chier... mais après la RR24 que tu m'a trouvé y'a 8mois (j'en suis très content et je t'en remercie encore de ce que t'a fais) je me suis posé la question si ca serai pas mieux pour mes GROSSES mains de passer sur une SV (blanche encore une fois...). Tu laissai dire qu'il y avais de la place sur le manche.
De plus je suis un habitué de cette marque... donc je pense y retrouver mes marques.
Qu'en pense tu toi qui posséde des Jackson et une ESP 24 cases?
A bientot. Merci d'avance

tiègo_80

- < Liste des sujets
- Charte