Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Firebird V vs Gibson Firebird VII

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
1 Gibson Firebird V vs Gibson Firebird VII
Salut à tous !

Mon premier post, j'espère d'une longue série, concerne les différences entre les Gibson Firebird V et VII. Même s'il existe déjà un topic là-dessus, je n'y ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions (topic principalement orienté Epi).
Et dans les avis, il n'est question pour la VII que du modèle '65.. hors de prix pour moi. :(
Guitariste assez peu expérimenté, j'ai repris depuis quelques mois.. et ça marche pas trop mal donc j'ai envie de me faire plaisir.
Par contre, au niveau matos, j'y touche pas grand-chose.. soyez donc indulgents quant à mon ignorance, svp :clin:

Voilà, je recherche une gratte qui me permette de jouer dans les styles suivants :
- blues pas trop "propre" : assez gras, crunchy
- rock.. pas trop propre non plus, voir même un peu cradingue style Hellacopters à leurs débuts.

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, la Firebird semble un choix assez judicieux.
Et ce qui ne gâche rien, j'ai toujours accroché avec leur look.
Ok, la VII aligne un mini humbucker de plus, le corps et le manche présentent quelques différences.
Mais concrètement, quels sont les avantages/inconvénients au niveau son, selon les styles énumérés ci-dessus ?

Le magasin proposant les 2 modèles le plus proche de chez moi ne l'est pas assez pour que je puisse m'y rendre facilement.
Autant donc prendre un max d'infos avant d'y aller essayer !

Toute info est la bienvenue !
lemox
Afficher le premier post
11
Tu as raison Sickfuzz, je me suis trompé. J'avais dû lire une mauvaise traduction des specs sur un site français. En fait le modèle est particulier et un peu en retrait au sens où il abandonne la technique du manche traversant qui fait toute la spécificité de la firebird au profit d'un manche collé. Par ailleurs tu n'étais pas visé par mon estimation du prix de revente, qui s'adressait à l'auteur du thread et le mettait en garde contre des éventuelles déconvenues ultérieures (au cas où le manche avait été vissé, on est bien d'accord... :clin: )
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Ya pas de mal :boire:
En plus il me semble que c'est un modele assez recent et d'après un test que j'avais lu elle se rapprocherait clairement d'une sg ou d'une explorer au niveau du son et du prix.