Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur flyin' V

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur flyin' V
Bonjour,

Je possède une Gibson flyin' V faded edition (du moins je pense car les croissants de lune sur le manche m'interpèllent).

Je voudrais savoir en quoi exactement elle diffère de l'édition traditionelle...:?:

Lutherie négligée?
Bois de moins bonne qualité?

Est-ce pour autant une mauvaise guitare? :(

Question micros, je ne m'y connais absolument pas, trop de nom de possibilité et pas assez d'argent pour pouvoir les essayer et me dire je préfère un tel plutôt qu'un autre.

Les micros d'origines valent-ils quelque chose?


Je cherche un bon vieux sont chaud et pouilleux... pas un son metal... vous pouvez m'aider?

Merci d'avance :)
2
Elle diffère de l'original essentiellement par l'absence de vernis nitrocellulosique. La lutherie et les bois sont de bonne qualité et de plus la touche est en ébène, ce qui est mieux que le palissandre d'origine. Les micros sont excellents (496/500), ils équipent aussi la Les Paul classic et sont aussi chers que les autres micros Gibson. Mais ils sont plutôt conçus pour de grosses distorsions (aimant céramique et haut niveau de sortie).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Blackmorse3, bravo!
et la Flyingv 67' (blanche) ?
qu'en pense tu?
4
J'en pense du bien comme de toutes les Gibson. Comme je joue assis je ne pense pas l'acheter un jour. Elle est vraiment donnée en Allemagne (autour de 1000 euros pour la 67 black et 1100 en white). Mais attention : elle ne va pas du tout sonner comme celle du grand manitou de la V (M Schenker) car schenker utilise des Seymour alnico à sonorité plutôt vintage et la V actuelle a les 496/500 céramique. Le son va se rapprocher donc plus de Vai, très épais et giclant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....