Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence pose des micros entre Gibson Flying et Gibson Explorer

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence pose des micros entre Gibson Flying et Gibson Explorer
Bonsoir à tous !

Je voulais savoir : Je vais m'acheter une nouvelle guitare, et je veux une forme radicale, si on peut appeller ça comme ça.
Après test en magasin, et multples débats, mon choix s'est porté sur 2 guitares GIBSON : la flying V, et l'Explorer.

J'aurai voulu savoir les différences en terme de sonorités.
J'aurai aussi voulu savoir si la pose des micros (dans le bois pour l'Explorer et sur la plaque de protection en plastique, comme une strat, pour la Flying) changeait quelque chose, comme je l'ai lu dans un avis de la Flying V 67 Reissue : (je cite Rondecuba) :

Par rondecuba le 23/12/2004 à 13:21 :

- La pose des micros
Ce qui differencie la V de la lutherie de beaucoup des autres gibson, ce sont que les micros sont sur une plaque de plastique comme une strat. A mon avis, le fait que les micros reposent sur une cavite contribue a donner plus de resonnance au son. Du coup le son a une ampleur qui differencie la guitare de celles qui ont les micros directement dans la table.

Est-ce vrai ?? :???: :???: :8O:
2
Alors ? Personne ?
Les luthiers et apprentis luthiers ils sont où ??

Vous regardez tous "Madame le Chef" à la Télé là ou quoi ? :lol: :mdr:
3
Euh je ne suis pas luthier ou quoi que se soit et je dit suement un connerie mais je pense que c'est vraiment c** de dire sa parceque dans les deux cas les micros repose sur du plastoc ;)
en effet si ta un pickguard sa repose sur le pick ok mais si t'en a pas sa repose sur un entourage de micros qui est d'origine en plastoc sur les explorer a ma connaissance donc sa revien au meme ...

fin vala c'est ce que je pense en tout cas ... sa ne change rien
4
Flying et explorer c'est pratiquement la mm chose en matiere de son, pour la firebird ce n'est pas la mm lutherie ni les mm micros...conclusion
5
Oui, dans tout les cas, les caracteristiques de ces 2 guitares sont très proches (mêmes bois, mêmes micros).

Mais cette histoire de pose des micros me parassait bizarre alors je me suis posé la question ! Je me demandais si il y avait une incidence au niveau du son ...
Merci pour vos réponse !

Si il y a d'autres remarques n'hésitez pas.
6
L'incidence est vraiment faible