Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix Kelly Jackson KE3 Couleur Eerie Dess Swirl EMG81/85

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix Kelly Jackson KE3 Couleur Eerie Dess Swirl EMG81/85
Salut a tous.
Je souhaiterai savoir combien pourrai être vendu ma KELLY KE3 JACKSON couleur Eerie Dess Swirl. Elle est en très bon état et a un micro EMG81 et un EMG85 (Kit Zakk Wylde)

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui une Explorer !! :aime: Faut vraiment que j'en essaye une bien réglée moi...
Flying Faded, c'est comment ça ?...
22
Si t'étais pas si loin je t'aurais volontier fait essayer la mienne :D:

Pour la Flying Faded, c'est vraiment du bon, quoi que je pense que le 490 en chevalet soit un poil justaud

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Si je passe dans le sud, desfois, pour les vacances ! :lol:
24
Nicov76 >> Une Jackson SLSMG d'occase avec d'autres micros, une Washburn X50 EMG neuve ou une Idol Wi66 Pro neuve, une Jackson DKMGT 2006 (EMG 81/85) neuve, une Schecter Exotic d'occase, voire une tite Les Paul Gibson selon ce que je peux trouver pour +ou- 800€ (Lite des 80's, Studio des 90's, Smartwood). Ou des Ltd séries 400 neuve (MH400NT par exemple), ou 1000 d'occase. Le tout en noir ou noir translucide, histoire de pas me bouffer les couilles dans 2 ans parce que la déco est ringarde ou du moins ne me convient plus du tout.
25
Je voulais la revendre pour me prendre la KK car jadore son look et son ergonomie. Mais je voulais un avis de pro, et tu ma convaincu je garde ma KE3 meme si la KK me fai encore rever je prefere ne pas risquer de perdre le super son que jai actuellement. Jai un Peavy Bandit 112. La KE3 a un corps en peuplier je crois, c'est mieux que l'érable ??? Merci a vous a pluche.

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

26
En aulne plutôt a priori, mais Lonewolf ou Draghixa vont te dire ça mieux que moi (je leur avas déjà posé la question ! :clin: )
27
Intéressante en tout cas ta petite liste ci-dessus Dragh... La Washburn aussi je l'essaierais bien... Sinon, une DKMGT, j'en ai eu une montée en EMG 89 et 81, mais je l'ai revendue... Je la trouvais "inférieure" (pour ce que je fais) à la KE3 au niveau son et jouabilité (KE3 montée en Di Marzio, floyd Schaller).
28
Correct ;)
La Ke3 est en aulne, ses ancêtres, avant 1998 (Ke4, Ps6T, etc.) étaient en peuplier.
L'aulne a une sonorité homogène et équilibrée, le peuplier a un son similaire, un centipoil plus creusé dans les médiums. L'érable, quant a lui, a une grosse prédisposition pour restituer beaucoup d'aigus.
Note: je dois être le seul sur AF à adorer le peuplier et à le préférer à l'aulne :mdr:

C'est pas forcément que l'érable est mieux ou moins bien que le peuplier/aulne, c'est juste que ça sonnera différement.
Mais là aussi, tu pourras avoir des surprises, genre une gratte en érable avec un Tone Zone te balancera potentiellement plus de basses qu'une gratte aulne avec un micro rendant moins de basses (genre Duncan SH6). Tout en gardant un côté tranchant, dû à l'érable.
Yep, y'a toute une "alchimie" entre les bois, les micros, les doigts, les réglages et grains de l'ampli.
Donc, à la limite, en changeant les micros de la KK, si vraiment elle t'emballe à mort, tu peux potentiellement te retrouver avec un grain sympa aussi (un 85, SH1 ou Paf Pro en neck ajoutera rondeur et chaleur, sans non plus sonner comme la Ke3), etc.
Mais le hic, c'est qu'il te faudra débourser encore plus de thune pour la KK... ça te fera alors débourser plus que 800 euros...

Encore un de mes conseils à la con qui vaut ce qu'il vaut: si la Ke3 te convient toujours, mais que tu veux faire évoluer ton son, change en premier d'ampli. Si ton son de base ampli + Ke3 te convient, b'en garde le tout, si le son de ton ampli te convient vraiment, mais que t'as envie de faire évoluer tes grattes... garde la Ke3 si tu l'aimes, économise et prends une deuxième grate, en plus, avec un grain différent de la Ke3.
Fin du conseil à la con qui vaut ce qu'il vaut.

Yep, je comprends pour la DKMGT. C'est le hic chez Jackson depuis quelques temps: qualité assez aléatoire dans la fabrication.
Pour les Kelly, b'en je suppose que t'as trouvé un bon modèle.
Perso, vu que je suis taillé comme un phasme, les formes Explo/Kelly, c'est pas pour moi :oops:
Dans le genre, aussi, j'ai eu une SLSMG qui sonnait sacrément bien. J'en ai essayé une autre dans un mag de mon patelin, la misère, à côté de celle que j'ai eue. A sa décharge, la pauvre, elle a passé 3 ans en expo, et avec ses cordes d'origine. Presque envie de l'acheter juste pour abréger ses tortures, la pauvre :(
Et yep, t'as des petites Washburn qui sont vraiment marrantes à jouer. La X50 en EMG, je l'ai essayée rapidement chez Audiotubetech, ça a été une très agréable surprise, surtout pour le prix: un bon petit manche, un look sympa (bon, ok je déteste la tête 6 en ligne Washburn, mais le reste allait bien), une vraie trappe à pile fermant par clip, tout nato/acajou, chaleureuse et agressive à la foi, bienG!
Les Wi 66 aussi, pour le prix, c'est tout de même sympa.
Et sinon, faut que je puisse poser la main sur une Ltd MH400NT, juste pour voir ce que ça raconte (pour l'instant, je n'ai pu jouer qu'une V400, je hais les formes SG, mais elle sonnait pas mal du tout).

[edit) B'en pinèze, j'en ai dit des trucs, là :oo: [/edit]
29

Citation : Perso, vu que je suis taillé comme un phasme


:mdr: :mdr: Avec 4 bras ça doit y aller la gratte !! :mdr: :mdr:

Citation : bon, ok je déteste la tête 6 en ligne Washburn


Pareil... Vraiment pas belle ! Les Wi déjà mieux !

En tout cas je suis assez d'accord avec tes "conseils à la con" !