Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un noel après l'heure ! Besoin de conseils sur nouveau matos guitar, merci :)

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 716 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un noel après l'heure ! Besoin de conseils sur nouveau matos guitar, merci :)
Bonjour à tous !

Voila alors papa noel est passée, et j'ai décidé de m'offrir un petit cadeau pour cette nouvelle année 2007 :=)

Bon alors tout d'abord je me présente un peu, alors je suis un guitariste débutant, j'ai commencé réellement la guitare il y a 8 mois avec une ibanez " ex série" (je ne connais pas le modele exact, c'est un cadeau :D:), qui depuis lors est devenu ma maitresse :aime:

Je possède donc comme matos un très charmant marshall 50W, une pédale de disto " line 6 über metal ", et ma ibanez.


Bon mais voila j'aimerais me faire plaisir, m'offrir une nouvelle gratte, et pour cela j'ai un budget de 500/600€.

Alors au niveau du style de musique je joue du métal, rock et un peu " d'autre " j'entend par la de la variété ...

Bon alors j'ai rassembler mes critères essentiel pour une nouvelle maitresse digne de ce nom j'en suis arrivé à :

1-24 frettes
2-look qui me plait (j'aime bien les typées métal, genre flying V ^^)
3-floyd Rose

La seule guitare que j'ai trouvé ayant ces trois critères réunis rentrant dans mon budget et celle ci : bc rich platinum pro jr v, dont l'avis tellement positif ma scotché :D:

Mais voila je me remet en question sur le floyd rose, car après avoir dévorer des sujets traitant dessus, j'ai une petite hésitation :??:
Il y a l'air d'avoir beaucoup de défaut alors que pour moi une guitar qui ne se désaccord pas en faisant mumuse avec le vibrato, c'était le pied :D

Alors voila n'ayant pas beaucoup d'expérience dans la guitare, et y mettant un budget assez costaud, j'aurais besoin de vos conseils et avis, que pensez vous de cette " bc rich platinum pro jr.v" ? ou auriez vous d'autres proposition ?

Merci d'avance :)