Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un noel après l'heure ! Besoin de conseils sur nouveau matos guitar, merci :)

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 716 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un noel après l'heure ! Besoin de conseils sur nouveau matos guitar, merci :)
Bonjour à tous !

Voila alors papa noel est passée, et j'ai décidé de m'offrir un petit cadeau pour cette nouvelle année 2007 :=)

Bon alors tout d'abord je me présente un peu, alors je suis un guitariste débutant, j'ai commencé réellement la guitare il y a 8 mois avec une ibanez " ex série" (je ne connais pas le modele exact, c'est un cadeau :D:), qui depuis lors est devenu ma maitresse :aime:

Je possède donc comme matos un très charmant marshall 50W, une pédale de disto " line 6 über metal ", et ma ibanez.


Bon mais voila j'aimerais me faire plaisir, m'offrir une nouvelle gratte, et pour cela j'ai un budget de 500/600€.

Alors au niveau du style de musique je joue du métal, rock et un peu " d'autre " j'entend par la de la variété ...

Bon alors j'ai rassembler mes critères essentiel pour une nouvelle maitresse digne de ce nom j'en suis arrivé à :

1-24 frettes
2-look qui me plait (j'aime bien les typées métal, genre flying V ^^)
3-floyd Rose

La seule guitare que j'ai trouvé ayant ces trois critères réunis rentrant dans mon budget et celle ci : bc rich platinum pro jr v, dont l'avis tellement positif ma scotché :D:

Mais voila je me remet en question sur le floyd rose, car après avoir dévorer des sujets traitant dessus, j'ai une petite hésitation :??:
Il y a l'air d'avoir beaucoup de défaut alors que pour moi une guitar qui ne se désaccord pas en faisant mumuse avec le vibrato, c'était le pied :D

Alors voila n'ayant pas beaucoup d'expérience dans la guitare, et y mettant un budget assez costaud, j'aurais besoin de vos conseils et avis, que pensez vous de cette " bc rich platinum pro jr.v" ? ou auriez vous d'autres proposition ?

Merci d'avance :)
Et passez de bonne fête de nouvelle année !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le mic chevalet pas de différences, mais sur le mic manche elle est notable.

Puisque sur une 22, le mic manche est placé juste sous l'harmonique, ça donne un son légèrement faux qui parrait plus rond

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
D'accord merci beaucoup :)

Donc mon hésitation serrait entre la bc rich : ici et la rr3 ici

C'est bizarre l'avis de l'utilisateur de la bc rich semblait combler, mais visiblement bc rich ne plait pas énormément, en tout cas pas les modèle platinum et platinum pro ?
J'en aurais plus pour mon argent dans une RR3 ?

Merci à vous :)
13
Petite information, BcRich c'est importé par Camac en France, ce qui veux dire que tu va la payer a peu prés 25% de plus que son prix.

Voila le prix en Allemagne :

https://www.thomann.de/fr/bc_rich_platinium_pro_jrv_bk.htm

Pour ton Budget chez les Teutons tu auras la NT, qui elle tient la route :

https://www.thomann.de/fr/bc_rich_nt_jrv.htm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Citation : car j'suis limité à 22 sur ma ibanez et ça m'enerve déjà



C'est pas plutôt ton jeu qui est limité après huit mois seulement de guitare ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Et pourquoi pas une jackson KE3 ? C'est pas une forme flying V, mais elle a de la gueule quand meme ! Sinon les dean peuvent être pas mal, mais leur tete sont spécial pour la plupart. Perso je n'aime pas trop trop.
16
Ouaip, mais les inlays en forme d'ailes sur la touche palissandre, ça le fait! et en lumière noire ça rend pas mal :clin:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
17

Citation : C'est pas plutôt ton jeu qui est limité après huit mois seulement de guitare ?



Bien sur, mais il n'empeche que par exemple j'étais bloqué au milieu d'un morceau à cause de la 24eme case, même en bendant le ré à fond pour obtenir le mi de la 24eme beh j'étais bloqué, donc voila ce que je veut c'est à la fois une guitare pour me faire plus plaisir qu'avec ma ibanez, et donc aussi une guitare que j'aurais pas à changer, donc autant prendre quelque chose de bien :)

Ah les tarifs teuton sont très alléchant, merci du tuyau !!! :D:


"Pour ton Budget chez les Teutons tu auras la NT, qui elle tient la route"

Aïe, dommage pour le déco elle me plait pas du tout.

Bon merci pour tout, ça ma permis de me faire des idées, je vais mijoter ça quelques temps et puis voila :)

Merci à tous, surtout pour votre efficacité et rapidité :) vive audiofanzine
18

Citation : C'est pas plutôt ton jeu qui est limité après huit mois seulement de guitare ?



Même remarque concernant le floyd. Si tu maîtrises déjà les 24 cases et l'utilisation d'un floyd au bout de 8 mois de gratte, je dis bravo.

Je ne dis pas ça pour chambrer mais simplement pour dire que dans ton budget, si tu élimines ces 2 critères, tu auras d'autres choix peut-être encore meilleurs. Et si tu réponds que tu veux ça parce que dans quelques années tu auras progressé et que tu sauras t'en servir, je dis OK mais comme tout bon guitariste qui se respecte, à ce moment là, tu voudras en racheter une autre :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
:ptdr:
super le cliché!!! a quand ma soloist??? :bave:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
20
Merci à tous :)

Citation : Est ce que tu es sur que ça vaille le coup?
je sais pas une ibanez, c'est tout à fait correct (même si c'est une entré de gamme), surtout si tu en fais depuis seulement 8 mois.
je crois pas que ça vaille le coup de la lacher pour une gratte qui ne sera finalement qu'un cran au dessus...



Je vais suivre ce conseil vous avez raison, j'ai encore de quoi faire avec ma ibanez, je continue d'économiser et j'me prendrais une gratte du feu de dieu ^^
Merci à tous franchement, autant pour l'efficaté que la rapidité de vos réponses :)

Je relancerais ce sujet dans quelques mois alors :)

Passé tous de bonnes vacances(pour ceux qui le sont), et vive audiofanzine :) !