Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP-LTD FX-400 et ESP-LTD EX-400 quelle différence ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ESP-LTD FX-400 et ESP-LTD EX-400 quelle différence ?
Voila, tout est dans le titre ! J'aimerai me payer l'une des deux, j'ai essayé la EX-400 qui me plait beaucoup, mais pour une question de look, je préfère la FX-400 que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Donc j'aimerai savoir s'il y a une différence majeure en terme de son. Merci d'avance ! :lol:
2
Bah en regardant sue le site officiel ESP :
  • Set Neck / 24.75”
  • Mahogany
  • 3-Pc. Maple / Rosewood
  • Earvana Compensated / 42mm
  • Thin U
  • Dots
  • 22 XJ
  • None
  • Black Nickel
  • Grover
  • Tune-o-matic w/ Stop Tailpiece
  • EMG 81 (B) / 60 (N) Active
  • Toggle / Vol / Tone

  • Set Neck / 24.75”
  • Mahogany w/ Spalted Maple Top
  • 5-Pc. Mahogany/Maple / Rosewood
  • Earvana Compensated / 42mm
  • Thin U
  • Abalone Dots
  • 22 XJ
  • None
  • Black Nickel
  • Grover
  • Tune-o-matic w/ Stop Tailpiece
  • EMG 81 (B) / 60 (N) Active
  • Toggle / Vol / Tone


Plaque d'érable sur l'acajou contre acajou seul, manche 5 pièce acajou/érable/palissandre contre 3 pièces érable/palissandre et points en abalone contre points sans doute en plastique.

Voilà, te macher le boulot pourtant facile à faire quand même!! Prends la FX
3
Comment dois-je prendre cette réponse venant de la part d'un descendant de Malkave :p
4
Gniark gniark gniark, suis pas dingue moi, hein môman :mdr:
5
Non mais sérieusement, niveau son, j'ai cru comprendre que la table en érable va ajouter de la brillance au son, en farfouillant dans le forum je l'ai compris. Mais l'ajout d'érable sur le manche, cela rajoute aussi de la brillance ? Je suis désolé avec mes questions débiles mais je n'y connaît strictement rien en lutherie alors... Et puis 5 pièces par rapport a 3 pièces, ça change quoi ?
6
En effet, l'érable rajoute de la brillance, maintenant, dans tous les cas, lorsque tu as plusieurs essences de bois mélangées, tu as les qualités de ces bois additionnées.

Le coup du manche 3 ou 5 pièces c'est le nombre de parties de bois collées entre elles. Disons, qu'il me semble que dans les 5 pièces tu as plusieurs essences de bois donc qualité conjuguée.

Pour voir ce que font les bois sur ton son, tu devrais faire un tour sur cette page
7
Merciiiiiiiiii c'est tout ce que je voulais !! Je te remercie jeune fou !
8
Beuah!! :fou: