Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que représente le drapeau ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 284 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que représente le drapeau ?
Bonjour, j'aimerais connaître la symbolique, ou les symboliques du drapeau représenté sur cette guitare :


"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
21
La plupart du temps, c'est pas mis pour l'esprit raciste (ou alors tout les groupes de country sont racistes), mais plutot parceque c'est le symbole des gros rednecks sudistes !

Et Pantera, c'était du métal avec un fond de gros rock sudiste (country-blues, bieres à gogo, chapeau de cowboy, gros beauf en pikup, arme à feu...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22

Citation : arme à feu


j'allais le dire... autant j'adore dimebag (le musicien...) autant il était quand meme pour la NRA :(((

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

23
Comme un certain qui est mort il n'y a pas longtemps...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24

Citation : Moi j'ai collé un drapeau Charente Maritime sur mon flight case...

Que si je me perds, les gars qui me repechent, ils savent direct d'ou je viens, de le terroir... et qu'au pire, l'est tout marqué sur le drapeau, la terre, la mer, les mouettes bleues et vertes...

boudio olé t'i pas formid'ab tout ca ?



Oui, bah fait gaffe qu'ils te renvoient pas chez toi par la mer alors :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
D'ailleurs, un truc qui m'étonne :

-en France, on a toute une tripotée de groupes de rock bretons (try Ann, Matmata, Blankass, Miossec...)
-les Bretons sont quand même de sacrés chauvins, fans de leur Gwenn ha du (le drapal qu'on voit à n'importe quel festival!)

Alors pourquoi ils sortent pas des guitares avec le Gwenn dessiné dessus ? y aurait un marché à mon avis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26
Et les corses aussi!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

27
Les basques les haut savoyards ....

Pour revenir au drapeau sudiste pas mal de groupes de rock'n roll tendance sudiste le mettent un peu partout où ils ont la place, il fait plus référence à l'esprit Redneck/white trash (le beauf américain) et son style de vie (bière pickups, blondes avec des gros nibards) qu'à une idéologie nauséeuse.

J'ai même vu des groupes français utiliser ce drapeau, ce qui est à mon sens le comble de l'inculture et du manque d'identité (on met un drapeau sudiste pour faire comme ses idoles américaines et paske ça fait cool).

Perso ça me ferait chier de jouer avec une gratte qui porte ce drapeau, bion cela dit elle est chouette quand même.

Et pourtant je suis un fan de stoner et de bon gros rock à la Pantera, Down etc ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

28

Citation : Alors pourquoi ils sortent pas des guitares avec le Gwenn dessiné dessus ?



Parce qu'il y a pas de grandes marques de guitare françaises ?

Citation : J'ai même vu des groupes français utiliser ce drapeau, ce qui est à mon sens le comble de l'inculture et du manque d'identité (on met un drapeau sudiste pour faire comme ses idoles américaines et paske ça fait cool).


+1 Mais ça va avec le vocabulaire, on dit "Shop" parce que c'est mieux que magasin et "sustain" parce que ça sonne mieux que résonance. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29

Citation : D'ailleurs, un truc qui m'étonne :

-en France, on a toute une tripotée de groupes de rock bretons (try Ann, Matmata, Blankass, Miossec...)
-les Bretons sont quand même de sacrés chauvins, fans de leur Gwenn ha du (le drapal qu'on voit à n'importe quel festival!)

Alors pourquoi ils sortent pas des guitares avec le Gwenn dessiné dessus ? y aurait un marché à mon avis.





Wé, ben les bretons sont pas les seuls a avoir ces armoiries, ne leur déplaise :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Sur certaines Lag, t'as la croix Occitane!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/