Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes cordes se désacorde aprés les avoir reéacorder !

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes cordes se désacorde aprés les avoir reéacorder !
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi mes cordes se désacorde tout le temps ?????
je les acoorde et ils se désacorde toute de suite aprés c'est énervant !!!!!

merci de me dire pourquoi ça fait sa !!!!!!
2
Sans être méchant, dans 90% des cas, c'est que les gratteux ne savent tout simplement pas monter leurs cordes ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Bonsoir,

Tu viens de changer les cordes?Dans ce cas là, c'est normal le temps que tes cordes se fassent à la tension.Si c'est après pas mal de bend c'est aussi possible si tu n as pas de système bloques cordes ou que tes mécaniques tiennent pas l'accord.Ca aussi c'est possible.Et enfin le dernier, mon préféré si tu n'as pas changé de cordes depuis un bail il est possible que ca arrive.Elles sont usées.En espérant que ca puisses t'aider
Qui peut le plus, peut le moins
4
Pi une fois montées avec la bonne technique, faut les tirer vers le haut sur tout le manche pour qu'elles prennent bien place. Une fois que tu as fait ca 2 ou 3 fois, ca bouge plus.
Y a des vidéos sur youtube.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Non c'est pas que j'arrive pas a mettre mes cordes j'ai changé plein de fois mes cordes mais elle sont un peu oxydé donc c'est peu étre ça, c'est une explorer ebony et je viens de l'avoir mais j'ai eu d'autres grattes avant...
et je pense que c'est les mécaniques qui font ça ...
merci a tout le monde.
6
J'ai aussi une Explorer et ça ne bouge pas d'un poil, les Grover sont parmi les mécaniques les plus stables. Et le fait que ce soit un diapason court donc avec une tension moindre des cordes fait que si tu les montes mal ça se sent encore plus.

Autre point si ton manche est mal réglé il peut faire le yoyo a chaque accordage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not