Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet differnce entre explorer et flying v (autre que la forme hein?? lol)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion differnce entre explorer et flying v (autre que la forme hein?? lol)
Salut a tous,
voila, j'aimerais savoir si il y avait une différence de son entre une explorer 76 et une flying v 67 ou 68?
vu que équipement est le même (corp acajou, manche acajou, 500t en chevalet) je me demande si il y a une différence de type de son (pus tranchant pour une par exemple) ou pas du tout?
Merci de m’éclairer...
2
Up
3
Tu parles de deux modèles neufs potentiellement sortis le même jour de l'usine ?
4
Tout a fait. Et j'aimerais egalemet connaitre les annees a eviter (si il y en a) et les annees a privilegié.
5
Bon déjà il n’y a pas de vérité absolue à ce niveau. Même en 1959, il y'avait des bonnes Gibson, et des moins bonnes. Cela dit, toutes les gibson du début des années 90 (de 89 à 93 disons) que j'ai eu la chance d'essayer étaient bonnes. Je n'en ai tout simplement pas éssayé de mauvaise, que ce soit sur des Les Paul, des Sg ou des Flying V.

Peut être par chance, ou pas. J'attire ton attention sur ces années-la car elles sont encore bien plus abordables que des modèles des années 60 ou 70, et pourtant on peut parler de vintage dans leur cas aussi : ces guitares ont maintenant la vingtaine !

Concernant la différence de son entre la V et l'Explorer, le mieux serait que tu te fasses ta propre idée en comparant, mais j'ai toujours trouvé l'Explorer plus "tranchante" dans l'aigu et un peu plus baveuse dans le grave. La V me semble plus chaleureuse, directe, compacte mais toujours pêchue.
6
Merci ! Actuellemet j'ai une sg. Tu as deja comparé?
7
Disons que toutes ces guitares partagent la même lutherie (corps et manche en acajou, touche palissandre) donc si ce n'est pas exactement pareil, ce sera très similaire.
Une Les Paul standard, qui dispose d'une table érable aura des caractéristiques tonales moins semblables.
La différence avec une Telecaster en aulne avec un manche érable sera encore plus flagrante, et ainsi de suite.

Personnellement, la corne supérieure de l'explorer me gêne, et il me manque toujours de la matière dans le corps d'une sg, en plus du fait qu'un grand nombre penchent beaucoup de la tête. Je possède une flying v, et entre le poids léger, l'accès aux aigus nickel, le coté percutant du son et le look, c'est une guitare de scène parfaite.