Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Gisbon Flying V cassée.

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 358 vues
  • 1 follower
1 Tête Gisbon Flying V cassée.
Bonjour tout le monde,

Bein oui, bêtement cassé la tête de ma Flying V de 92 en passant l'aspirateur...

Eh bien voila, j'ai maintes fois fait le tour des forums consacrés à ce sujet : en résumé beaucoup de lien vers des luthiers...
J'ai également posé la question à un luthier sur ce forum qui se propose de "répondre à toutes vos questions sur la lutherie".
Celui-ci m'a bien gentiment fait comprendre que je pouvais la lui confier (moyennant finances bein entendu...) et que c'étais, je cite, "ca où rien" (Ah ! Altruisme lorsque tu nous tiens).

Mais voila la soif de connaissance me colle à la peau.

Je n'ai pas la prétention d'être luthier... Mais ne craint pas de le "devenir" (à part la physique quantique du gluon du trou je ne crains pas de m'aventurer sur le terrain de la connaissance).
J'estime que tout à chacun, si il se donne les moyens et pour peu qu'il soit aiguillé par un pro si nécéssaire (l'information étant tellement diluée et retenue par ceux qui en tirent du benef :((( )peu réaliser de belles choses...
Donc, en ayant pesé le pour et le contre j'ai réelement envie de réparer cette Gibson par moi-même.
Ce n'est pas tant pour le coût qu'enjendrerai cette réparation que le plaisir de le faire par soi même.

Alors voilou :

- Quel type de colle ?
- Comment boucher les trous laissé par des petits bouts de bois tombés ?
- Quel peinture, vernis ?
- Quel facon de poncer ?
- Qu'est ce que j'oublies ?

Merci pour toutes vos contributions.
Afficher le premier post
11
C'est sûr et c'est tout à ton honneur!
je loue ta grande détermination et te souhaite le succès

"la où il il à une volonté, il y a un chemin"

Hors sujet : proverbe chinois...

12
Tiens nous au courrant, ça pourra peut être aussi nous servir un jour ( le plus tard possible j'espère...)
13

Citation : J'ai contacté DNG sur Pigalle (tout près de chez moi) qui jouissent d'une bonne réputation : entre 200 et 250 euros de frais. Cependant, ils sont overbookés en ce moment.



Euh, a mon avis t'y t'es gouré... DNG y sont dans le 12eme, pas a Pigalle .. et pis le prix annoncé tient compte de la retouche de vernis... qui n'est pas forcément indispensable, (un pote a fait réparé la tete de sa Chet Atkins pour 120 euros, la réparation est invisible.
14

Citation : Bonjour tout le monde,

Bein oui, bêtement cassé la tête de ma Flying V de 92 en passant l'aspirateur...



Frappe très fort ton aspirateur de ma part (l'enc... !!! :| )
15
Si je puis me permettre, exercer tes talents de luthiers débutant sur une flying V...... :oo:

Non pas que je doute de ton talent potentiel en la matière, mais....quand même.....une gibson..... :boire2:

Essaye sur un tréteau quelconque avant de te lancer dans ce genre de choses....Ne serais-ce que par respect pour ton instrument qui , au passage, s'il n'était pas dans tes mains aurai dû se trouver sagement à l'abri dans son étui......enfin, j'dis çà, j'dis rien.....mais une guitare qui vaut ce prix, on y fait gaffe....

Je te dis pas çà pour être agressif, mais très franchement, imaginer qu'un béotien va tenter de réparer une gibson, comme çà pour essayer, c'est un peu comme si un mécano apprenait son métier en bricolant une bagnole neuve au lieu de son vieux 103 pourri.....menfin.....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
16
Bon alors j'ai pas lu tout le post mais :
moi aussi j'ai bousillé ma gratte en passant l'aspirateur :| c'etait une ibanez avec un manche en plusieurs parties et le manche c'est peté sur la jonction de deux parties, j'ai donc amené ma gratte chez mon revendeur luthier habituel qui m'a dit que c'etait pas reparable, j'ai donc fait peté l'assurance qui m'a payé une nouvelle gratte en fonction du devis de reparation non faisable que m'avais fait le gars. Ma nouvelle gratte chez moi, je me suis dit "j'ai rien a perdre, je vais essayer". Avec un pote on a donc pris de la colle epoxy, on demonté le manche en question, on a l'a encolé là ou il le fallait, puis on a mainteant le manche plaqué a l'etabli avec des sert joins. Au bout d'une semaine, je desserre les sert joins, ca tient toujours, je ponce au papier de verre fin les bavures, je passe un ptit coup de vernie en bombe sur tout le manche, je remonte le manche, je fout des cordes, et ca fait depuis mars 2003 que ca tient, bon le manche et un peu tordu vers la droite quand on a la gratte en face (il a du bouger un peu quand meme apres qu'on ai foutu la colle) mais c'est pas genant, et la guitare ne manque quasiment pas de justesse, et le peu ne s'entend pas.
Donc mon conseil, regarde si l'assurance peut te payer les reparation chez un luthier, si c'est le cas tant mieux, sinon, bah c'est a toi de voir, moi je l'ai fait mais j'avais une nouvelle gratte en remplacement.
17
Oui, je pense aussi que tu devrais t'ntrainer sur une quelconque Venson ou Jim Harley ou n'importe quoi avant de te mettre a foutre de la colle partout sur une gibson.... juste pour te faire la main, je veux bien que la confiance en soi soit une part importante de la chose, mais la technique et le savoir faire, c'est quand même 99 pour cent du travail.
Et je crois qu'il faut pas t'etonner que les luthiers te donnent pas leur aide gratuitement... c'est avant tout des amoureux des instruments, donc penser que quelqu'un a toutes les chances de faire des grosses bétises avec un instrument de qualité, ça doit quand même leur faire bien mal.
18
:!: Sauvons la Flying V de Balloox :!: On peut peut être se cotiser pour lui offrir le luthier ? (je déconne hélas..)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19

Citation : j'ai donc fait peté l'assurance qui m'a payé une nouvelle gratte


Hors sujet : C'est ton assurance habitation qui a payé ????

20
Bah ouais, ca entré en compte dans le mobilier je crois.