Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firebird studio plus polyvalente que la v !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firebird studio plus polyvalente que la v !
La firebird studio(gibson bien sur) étant monté en micro gibson 490r et 498t est logiquement plus polyvalente que sa grande soeur v qui elle est monté en mini hum p94 beaucoup plus typé, car les micros de la studio étant monté sur lespaul std et custom on connais les possibilitées de ces dernières en terme de qualités sonore et de polyvalence (bon daccord c'est pas non plus une strat )
voila donc la reflexion que je me fais et que je vous soumet pour les possesseurs de ces gratte car je suis sur le point de commander la studio :aime:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit tableau de correspondances firebird studio/lespaul studio firebirdv/lespaul std
firebird vii=lespaul custom donc je n'ai jammais parler de la std mais de la v qui est une correspondance du modèle standart ou milieu de gamme si tu prefere et belle et bien monté en p94
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
12
Non, les P94 ne sont pas les Mini Humb :non:


Les P94, sont des P90 format double. Faut avouer que la page Gibson est mal foutu a ce niveau

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Merci de venir à mon secours lonewolf...
Je sentais la confusion :??: mais cette foutu page de Gibson m'a enduit d'erreur... :8O:
et me voilà empli de doutes...

Je suis Charlie

14

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Bon voila ,j'ai commandé la firebird studio couleur cherry finition gold ,mais pas de dispo chez gibson nashville donc a peut près 2 mois d'attente :8O:
ça va être extremement long!!!!!!
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
16
Dès que tu l'as, un petit avis stp !! :bravo:
17
:mdr: voila ,après presque 5 mois d'attente je l'ai reçu ce matin :bravo:
alors pour le moment j'uste qqs impressions puis ce que je suis au taf et donc je ne l'ai essayer qu'au magazin de zic vite fait ce matin (mais sur un orange )
_ très surpris par le poid=extrèmement plus légère que ce que je pensais vus l'épaisseur du corp (plus légère que ma srtat us qui a 1 an ) et beaucoup plus légère que ma lespaul custom epiphone .
_finitions, bien soigné ,je l'ai choisi cherry finition gold et ça tape pas mal ,les mini grover sont marrant ,tête reverse
_l'étuit est asser imposant (dison que j'ai l'habitude d'etuit lespaul ou strat et c'est quand même casiment le double)....mais bon c'est pas mal de l'avoir en étuit plutôt qu'en housse et puis pour 1350 euro la gibson neuve on vas pas se plaindre .
pas de sangle ni de stap fournie
voila pour le reste je reposterai plus tard il me tarde de rentrer et de la brancher sur mon stack screamer 2*12 ,de voir cette histoire d'équilibrage et surtout de sonoritées
le manche me parrait large mais bon j'en reparlerai avec plus de recule ....
je mettrais des photos sur mon profil ce soir
a+
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
18

Citation : Bon voila ,j'ai commandé la firebird studio couleur cherry finition gold ,mais pas de dispo chez gibson nashville donc a peut près 2 mois d'attente
ça va être extremement long!!!!!!



Achet(es une variax. :diable: ........0 mois d'attente et en plus de la firebird t'as les autres gibson (jai une variax)

Bon perso je n'utilise pas cette simu, je trouve les sons fluets par rapport aux lespaul et pas assez clair par rapport aux fender, en fait je dirai qu'elle est une fendergibson.
19
En voila une et le reste sur mon profile
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/3/4/34419.jpg[img]
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
20
Ah ya pas à dire, c'est une belle bête :aime:

Bravo mec, félicitations