Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firebird studio plus polyvalente que la v !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firebird studio plus polyvalente que la v !
La firebird studio(gibson bien sur) étant monté en micro gibson 490r et 498t est logiquement plus polyvalente que sa grande soeur v qui elle est monté en mini hum p94 beaucoup plus typé, car les micros de la studio étant monté sur lespaul std et custom on connais les possibilitées de ces dernières en terme de qualités sonore et de polyvalence (bon daccord c'est pas non plus une strat )
voila donc la reflexion que je me fais et que je vous soumet pour les possesseurs de ces gratte car je suis sur le point de commander la studio :aime:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Achet(es une variax. ........0 mois d'attente et en plus de la firebird t'as les autres gibson (jai une variax)

Bon perso je n'utilise pas cette simu, je trouve les sons fluets par rapport aux lespaul et pas assez clair par rapport aux fender, en fait je dirai qu'elle est une fendergibson



j'ai passé cette croyance a la modélisation mieux vaut une bonne vrai gratte que dix modélisé maintenant j'adore le pod2 mais uniquement pour le home studio
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
22
Alors après qqs jours d'essais pour ce qui est du soit disant déséquilibre de cette guitare (la tête qui part vers le sol ou vers l'avant quand on lache celle ci )
c'est surement vrai pour les modèles ancien et firebird v mais vraiment aucun souci de ce genre avec le modèle firebird studio 2005 très bien équilibré :mdr:
pour ce qui est du son ba ... c'est une gratte sans surprise dans le sens ou elle est faite pour du rock,du blues,ou du lourd mais néan moins pas non plus trop métal beaucoup plus rock mais un jolie son clair tout de même et très jazzy en micro manche (490r)
je joue de la fusion funk-rock et il est vrai que ma strat correspond plus au style funk mais en fusion la firebird le fait très bien
et puis suffit de bien régler son ampli en fonction des micro et de la gratte et ça l'fait car avec ce genre de matos on est jammais déçu
-petit + le look c'est une guitare très peut répandu et il est vrai que j'adore les strat et lespaul mais c'est beaucoup plus banal !!!
autres + ce poid vraiment agréable,la facilité d'accès aux aigus et une souplesse de jeux super agréable
les - l'étuit qui est enorme et qui fait un peut cerceuil avec le linceul pour recouvrir la gratte (enfin ça plairat aux gotic )
voila j'espère avoir été clair sur les impressions que me donne cette guitar si vous avez des questions n'hesiter pas :clin:
@+
La musique est un cri qui vient de l'interieur....