Gibson explorer new century, EMG? SD BLACKOUTS? OU PAS?
- 41 réponses
- 10 participants
- 2 977 vues
- 7 followers
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2008 à 22:54:51Gibson explorer new century, EMG? SD BLACKOUTS? OU PAS?
Hello, je vais recevoir incessement ma GIBSON EXPLORER NEW CENTURY CARBON (5 mots pour un nom de gratte, qui dit mieux?) je vous en parle des que je l'ai, je crois que cette gratte va tout péter!!!
je tiens juste à préciser que ce n'est pas la version mirror comme on voit sur la photo (pas besoin de ca pour aveugler les fans lol non je deconne elle dechire en version mirror).
par ailleurs je v certainement commettre un changement de micros, mettre des EMG ou des SD blackouts..
mais y'a pas de trappe pour l'electronique, faut tout enlever (la plaque de carbon recouvre toute la table, pour ne pas dire que la table est en carbon)
donc je vous tiens au courant, savoir si il faudra l'intervention d'un luthier ou pas.
si d'autres personnes ont cette gratte (mirror ou carbon), qu'en pensez vous?
et quelles eventuelles modifs avez vous fait?
sinon à part ca elle est en mahogany de partout (acajou), micros 496 et 500 gibson, mecaniques mini grover, table en carbone, dimensions a priori standard (pas studio).
à vérifier..
je tiens juste à préciser que ce n'est pas la version mirror comme on voit sur la photo (pas besoin de ca pour aveugler les fans lol non je deconne elle dechire en version mirror).
par ailleurs je v certainement commettre un changement de micros, mettre des EMG ou des SD blackouts..
mais y'a pas de trappe pour l'electronique, faut tout enlever (la plaque de carbon recouvre toute la table, pour ne pas dire que la table est en carbon)
donc je vous tiens au courant, savoir si il faudra l'intervention d'un luthier ou pas.
si d'autres personnes ont cette gratte (mirror ou carbon), qu'en pensez vous?
et quelles eventuelles modifs avez vous fait?
sinon à part ca elle est en mahogany de partout (acajou), micros 496 et 500 gibson, mecaniques mini grover, table en carbone, dimensions a priori standard (pas studio).
à vérifier..
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 04/07/2008 à 18:36:15
Bon allez je fais un geste, avec la guitare, j'offre un jeu de cordes ernie ball tres peu servi. (offert par la maison)
sinon si vous voulez poser des questions sur la guitare, elles sont les bienvenues aussi.
sinon si vous voulez poser des questions sur la guitare, elles sont les bienvenues aussi.
Anonyme
32 Posté le 04/07/2008 à 18:55:20
Fais gaffe on est pas sur g.com ici, les annonces restent uniquement dans la section petites annonces...
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 04/07/2008 à 18:58:02
Ok, je disais juste comme ca que malgré ses qualités je me dois de la vendre pour mener à bien mon projet.
ehooooooooooooooooooo !!!!!
je vende une explooooooreeeeeeeeeeeeeeer !!!!
meuh non j'arrete c pour te faire enrager
bon sinon elle est bien cette guitare, je serais heureux d'en parler avec des gens que ca interesse.
ehooooooooooooooooooo !!!!!
je vende une explooooooreeeeeeeeeeeeeeer !!!!
meuh non j'arrete c pour te faire enrager
bon sinon elle est bien cette guitare, je serais heureux d'en parler avec des gens que ca interesse.
Anonyme
34 Posté le 04/07/2008 à 20:31:27
Citation : au fait, decote, c pour les guitares vintage
L'occasion a une cote
Une guitare d'occasion modifiée, aussi merveilleuse soit elle, aura moins de valeur à la revente que la même guitare n'ayant subi aucune modification.
Ce n'est pas moi qui ai inventé ce principe!
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 05/07/2008 à 01:21:28
Modification, en anglais UPgrade, soit degré supérieur (en gros). donc plus cher.
enfin, il me semble non?
bref, si personne veut parler de la guitare, tant pis!
enfin, il me semble non?
bref, si personne veut parler de la guitare, tant pis!
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 05/07/2008 à 01:31:44
+1 pour les guitares d'une certaine qualité.
Une gibson modifiée perd de sa valeur. Au contraire une epiphone peut se vendre un poil plus cher.
Une gibson modifiée perd de sa valeur. Au contraire une epiphone peut se vendre un poil plus cher.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
37 Posté le 05/07/2008 à 18:24:47
En effet, aussi bizarre que ça puisse paraitre changer le toggle switch d'une les paul lui enlève de la valeur ! Il suffit de voir comme les mecs qui vendent certains modèles vintages ou très haut de gamme insistent sur le fait que leurs grattes sont entièrement d'origine et si elles ne sont pas bien souvent ils ont conservé les pièces d'origine et les fournissent avec...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/07/2008 à 11:52:42
C'est une des raison pour laquelle j'avais eu du mal a vendre ma LP Classic, j'avais a peu près tout bidouillé dessus pour mettre des éléments top qualité (mécas, chevalet, elec, sillet), et même en fournissant tous les éléments d'origine, ça a été dur de la refourguer, il a presque fallu que je la brade, mais j'avais rapidement besoin de sous
Anonyme
39 Posté le 06/07/2008 à 14:26:36
D'où l'intérêt de garder les pièces d'origine... si j'étais obligé de revendre un des miennes je pense que je la remonterais entièrement d'origine...mais j'espère que ça n'arrivera pas!
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 06/07/2008 à 19:24:03
Bon en tout cas celle ci montée en SD blackouts a un son unique et tres pro.
le son est tres precis et ample, tres ample, ca diffuse parfaitement, le son ne reste pas coincé dans l'ampli.
du coup je ne me vois pas trop la remettre en config d'origine pour quelconque raison que ce soit, surtout apres tout le mal que s'est donné mon luthier, et surtout vu la qualité de l'ensemble.
sinon un truc interessant, qd on passes la sangle devant la table, la guitare est 100 fois plus stable. peut etre est ce le cas pour toutes les explos? en tout cas ca fait pas moche et surtout ca fait grimper le confort de jeu!
le son est tres precis et ample, tres ample, ca diffuse parfaitement, le son ne reste pas coincé dans l'ampli.
du coup je ne me vois pas trop la remettre en config d'origine pour quelconque raison que ce soit, surtout apres tout le mal que s'est donné mon luthier, et surtout vu la qualité de l'ensemble.
sinon un truc interessant, qd on passes la sangle devant la table, la guitare est 100 fois plus stable. peut etre est ce le cas pour toutes les explos? en tout cas ca fait pas moche et surtout ca fait grimper le confort de jeu!
- < Liste des sujets
- Charte