< Tous les avis Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

gide gide
Publié le 11/01/08 à 10:34
Made in USA, ca tape plutôt pas mal car en ce moment ces guitares sont plutôt à un prix intéressant vu le niveau du change USD/euro. Donc en gros une Gibson à pas cher, faut toutefois faire abstraction du look et de la reflexion de votre copine du genre "tu te mets au trash metal" ? Soit dit en passant, je n'ai rien contre le trash metal, chacun fait ce qu'il veut (ce peut d'ailleurs être une excellente guitare pour le metal)...
Le premier truc que je fais quand je la déballe, je pète une corde, mais facile à changer, c'est plié en 2 minutes.

C'est ma première Gibson, je connais les strats, rickenbacker et Gretsch. Le manche est gros, large, les frets grosses et qui accrochent, c'est bizarre à première vue, mais comme les cordes sont très basses et près du manche, c'est plutôt facile à jouer. En faite l'action est très basse en raison du manche donc on peut parcourir le manche assez aisément pour les solos. Attention aux gros doigts car les frets sont pas trop larges toutefois et ca peut être bizarre pour les accords.

L'accès aux aigus : Unique, jamais vu aussi facile.

Poids : Très très légère, attention à l'encombrement des cornes c'est un coup à la beugner. Assis, la guitare se joue soit façon sitare avec le manche en haut (plutôt cool) ou bien la crone supérieure sur le genoux, c'est donc pas trop un problème mais une nouvelle façon de jouer. en clair, c'est pas une strat, mais ca reste OK.

Accordage : Les clefs sont faciles à manoeuvrer, la guitare est juste et s'accorde en un dixième de tour de clef...

Yes, c'est assez agressif et direct comme son, mais j'aime bien, je la branche sur un petit fender et suis impatient de l'essayer sur mon Bluesbreaker.

Son : Gros son, plutôt gras. tout se joue au niveau de l'unique bouton de Tonalité sur cette guitare. Tonalité à fond : son plutôt moderne, avec beaucoup de mediums, cela intéressera plus je pense les joueurs de Har drock ou metal. Pour le Rock genre Rolling Stones ou le Blues, on diminue la tonalité pour avoir un son plus gras et moins clair, mais très roots. Les trois positions sont très intéressantes.
Enorme sustain sur cette guitare...ce doit être le manche et la forme. De plus, quelque chose se passe quand on tombe vers les aigus, le son est changé vers les 12, 13èmes cases, c'est plutôt intéressant à découvrir.

Amateur de Rock plutôt 60's / 70's, sur cette guitare, je préfère le son roots avec peu de tonalité, mais quand la tonalité est plus aigues poussée à fond et qu'on met la distorsion on a une brusque envie de faire de ros solos et du tapping...puis on se calme, on sort la slide, on se met en drop de Ré et c'est parti (la slide est pas évidente vu l'action basse, mais le son est génial).

Ce que j'aime le moins ce sont les micros d'origine : trop modernes pour moi, pas assez roots mais ils satisfairont ceux qui aiment les sonorités plus modernes.

Pour les autres : mettez des classic 57, changez les potentiomètres de 300 à 500 ohms et c'est parti Denise. vous pouvez même pour le luxe l'affubler d'un vibrato Duesenberg.

Rapport qualité prix : Idéal : Trouvez là d'occasion, elles semblent sonner mieux que les Faded rouges.

Yes.