Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson JS Randy Rhoads JS30RR
Photos
1/114
Jackson JS Randy Rhoads JS30RR

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série JS

Qui me conseille cette Gratte ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 079 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui me conseille cette Gratte ?
Voila, j'ai une BC RICH WARLOCK TRIBAL ((allez-y critiquez, je ne fais même plus attention... :mdr: )) et je me suis dit que cette petite jackson devait valoir le coup... :aime:
J'aime pas les flying, mais la forme rhoads me plait beaucoup (allez savoir...)
Et j'aurais voulu savoir si sa valait le coup d'acheter cette guitare...
Je me doute que face a ma BC RICH, elle ne peut que faire l'unanimité, mais bon...
Niveau matos, je joue sur un Behringer V-Ampire, j'utilise une digitech death metal, et comme tout le monde a pu le deviner, je ne joue pas de la variété... Je ferais plutot dans le death/black/néo (Slipknot, Dimmu Borgir...)
Voila voila...
Merci d'avance pour vos reponse! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, je me suis dit que comme je voulais surtout une Rhoads pour le style, yavé toujours la Harley Benton HBR10...
122€ ché thotho, c'est difficilement batable...
Mais bon, apparement, apres, je suis bon pour changer les micros...
Et donc que au final, sa me revenais aussi cher que la Jackson...
A moins que quelqu'un puisse me conseiller des bon humbucker qui rendrait un meilleur son que ceux de la jackson, tout en faisan que la Harley et les micro me reviennent moin cher...
Serais-je trop difficile? :mdr:
12
Salut,je voudrais savoir a quoi tu destine cette gratte?
j'en possede une et je vais te donner mon avis sur le bestiaux:
j'ai acheté cette gratte sur un coup de tete par rapport a son look et a son prix sans vraiment l'osculter!

1er- l'équilibre de la guitare est tres mauvais:elle plonge vers l'avant.ce defaut peut etre corrigé avec une grosse sangle avec de la moumoutte.

2em- les micros sont assez puissant mais pas précis:prevoir de les changer,de meme pour les potards: ils sont mega raides et ya de la friture quand on les tourne!

3em- le manche est tres moyen au niveau confort et l'acces aux aigue est bof!

conclusion:pour une guitare a ce prix de toute facons il faut pas s'attendre a un miracle!reflechis bien car micro plus potard t'en as pour le meme prix de la gratte!

mon conseil est le suivant:comme tu possede deja une guitare de cette fourchette de gamme,je te conseille d'attendre d'economiser et d'acheter un meilleur produit
13

Citation : mon conseil est le suivant:comme tu possede deja une guitare de cette fourchette de gamme,je te conseille d'attendre d'economiser et d'acheter un meilleur produit

J suis aussi de cette avis.

Pour ce qui du desequilibre c'est vrai mais on finit par s'y habituer.
Et monter un SH8, un Tonezone, un X2N et j'en passe sur une Benton s'est pas une solution... :??: H.Benton c'est de toute facon pas une solution !!! (sauf pour la deco mural, si c'est ce que tu cherche :mdr:)
Decadence par Excellence...
14
Pareille moi aussi je voudrait m'achter cette jolie petite guitar, qui comment dir ma fortement attiré de par son look et les commentaire que les membres de se forum on m'y dessus mais la c'est totalement le contraire de ce que j'ai lus auparavant alor vous imaginez la c'est le bordel total dans ma ptite tête je c'est pu quoi fair help

ps:désolé pour les faut d'orthographe ^^
15
Comme ça a déjà été dit, la js30 est un bas de gamme jackson, qui ne t'aportera pas grand chose en plus par rapport a ta warlock.

a ta place, j'irais plutot fouiner du coté de chez ibanez ou cort, qui dans cette gamme de prix font des choses qui commencent à être acceptables (je pense notement à la série rg de chez ibanez à partir de la 320,ou la série X ou catana chez cort). et qui avec une revente de ta warlock en vue d'un changement de micro aigu (seymour ou dimarzio passifs ou encore emg "hz") peuvent commencer a sonner un minimum sur un ampli correct.

ce genre de guitares a en effet un accès aux aigus plus q'aisé, avec des manches sympathiques qui pourront t'aider dans ta progression.

oublies totalement les grattes à moins de 200 euros, c'est le prix d'un bon accastillage ou vibrato... tu devines facilement que à ce prix là, la qualité n'est pas au rendez vous...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
16
Je viens de lire le post de children of breval...
j'y répondrais simplement que le look ne doit pas vous faire acheter une guitare mal finie, qui ne sonne vraiment pas, pas ergonomique etc...

la meilleure démarche consiste à définir des critères minimum en terme de son et d'ergonomie, puis rechercher la gratte qui propose a la fois ces critères et un look qui te plais.

face a une guitare certes très jolie, tu ne tarderais pas a ressentir de la colère si elle sonne comme une casserole et qu'elle est fatiguante et dure à jouer...

à vous de voir, après tout, on se forge en faisant des expériences...
sinon, les avis d'af sur les guitares bas de gamme sont très rarement crédibles à cause du syndrome du "c'est trop cool j'ai ma nouvelle gratte elle est trop bien" qui suit l'achat d'une guitare par un débutant...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
17
Moi j'attendrais pour pouvoir acheter une RR3 les nouvelles ont des seymour duncan
18
Et la rr5 blanche est sublime
19
A partir de ces modèles, et même un tout petit peu en dessous ça devient acceptable en effet. perso ça sera une rr24... :clin:
20
Moi ça doit faire 4 ou 5 ans que j'ai mas RR10Pro et je suis toujours satisfait, la je viens de comander une warrior MG et dans quelques mois ce sera la RR5, oui je suis un jackson fan jejeje