Decu!
- 21 réponses
- 12 participants
- 3 989 vues
- 13 followers
jackSSon
Et pour le manche serait-ce une question d'adaptation?? parceque ma squier na pas le manche vernis alors que celui de la jackson est verni!
Rassurez moi !
MaximHateCrew
Niveaux répercussions sur la guitare; je pense que ça peut faire bouger le manche, et d'autres réglages du genre.. Si ton manche bouge alors tu devras quand même aller chez un luthier donc autant y aller dès le début.. Mais attends d'avoir l'avis de d'autres pour être sur de ce que je dis..
Je jouais aussi parfois 2 ton endessous avec du 9-42 sur mon ancienne guitare et ça allait mais il n'y avait pas de Floyd.. ce qui change, je pense, pas mal de choses!
jackSSon
jhorloger
En changeant d'accordage et de tirant, il faut rerégler complètement la gratte.
1. Le floyd.
2. Le manche.
3. L'intonation (qui est d'ailleurs catastrophique à régler sur un floyd).
Si par hasard tu veux modifier l'action de ta gratte, surtout ne visse ou ne dévisse jamais les vis qui servent à maintenir le floyd (j'ai oublié le nom), avec le floyd dessus et les cordes tendus. Il faut tout enlever pour régler l'action, car sinon tu risques d'endommager les couteaux et il ne tiendra plus l'accord.
Gratt'oche
En revanche, avec un Floyd, saches que si tu changes d'accordage ou de tirant de cordes, un nouveau réglage sera nécessaire...
Cherches dans les articles d'AF, il y en a eu un il n'y a pas si longtemps sur la façon de régler un Floyd...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
sade
2 ton en dessous avec du 9-42 et j'aime les corde detenduAs tu essayé des élastiques?
jackSSon
je ne suis qu'un debutant en la matiere je ne sais pas comment regler l'action, ni l'intonation, ni le manche... et je ne sais meme pas ce que c'est.
[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 14:25:46 ]
The-Duck
Quand une guitare est bien réglé les harmonique partent mieux et la tu pourras t'éclater à faire du dive bomb.
Les réglages ça s'apprend avec le temps et faut connaitre ses propres gouts et c'est pas toujours le cas de tout le monde.
Doc Plus
Cherches dans les articles d'AF, il y en a eu un il n'y a pas si longtemps sur la façon de régler un Floyd...
Pas si longtemps soit plus de 3 ans. Il est ici: https://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/dossiers/Le-reglage-du-Floyd-Rose.html
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
gratte10
http://www.jeff10.c.la
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 07:05:44 ]
elmin0r
Avec 700 ans de retard je reponds ( et oui je viens de comprendre comment faire des recherches dans le forum )
Donc Pour le tuning du 10-52 donne une bonne chance.
Pour le manche qui est peinturé cest une habitude à prendre.
Pour la position personellement je joue sur une chaise qui est rembouré et le 3/4 du temp j'Accote directement le pic sur la chaise... et non... elle n'Est pas endommagé dutout...
Pour le floyd cest le défaut de cette machine.... Car stock, quand j'ai reçu la mienne je pouvais, au plus allé cherché 1 demi ton ( et la le floyds accotais dans le fond de la guitare).. il faut le faire ajusté pour aller cherché au moins 1 tons.
Le défaut cest que pour y arrivé le floyd doit etre désaxé un petit peu passant de -- à / (en exagérant bien sur).
Je crois qu'il aurait carrément du creusé d' 1/8 le trou plus profond.... mais ....
La magie n'y est pas comme pour une RR1 ( j'ai vraiment senti une différence) mais pour ce prix la gratte est réellement une bombe d'après moi.
Je l'ai depuis presque 2 ans et je ne m'en lasse jamais.. j'ai meme envissagé d'en acheté une autre... mais pour la customisé a fond.
Celle que j'ai en ce moment j'y ai rajouté un boost pa/2 mais apres du recul .. je lui installerais un afterburner de emg.
See ya
Mon jeux est réellement devenu meilleur avec cette gratte..surement qu'étant tout neuve j'y ai passé beaucoup de temps.
Flute et pute que repete
- < Liste des sujets
- Charte