Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Photos
1/63
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)

Sujet Floyd rose or not?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 489 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Floyd rose or not?
Bonjour,

Je me sens fort intéressé par l'achat de la Jackson Pro KE3. Dans les specs il est noté que le pont est de type :

Citation : JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo

.

Ma question serait de savoir si ca rentre dans la famille des floyd rose?? Et donc que quand je change un jeu de corde je dois faire les 300000 opérations que j'ai pu lire...

Merci :clin:
2
Bon, je t'ai répondu dans ton autre post sans chercher de photo de la bête, mais là, c'est flagrant.
La réponse est clairement OUI.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Exactement et d'ailleurs vu le prix de la bête c'est un clone d'un vrai floyd , donc prise de tête en perspective..... :nawak: :nawak: et à la fin grosse deception :((( :((( :((( :((( :((( :(((
4
Salut,
j'ai une KE3, bon j'ai changé le floyd pour un Schaller, de meilleure qualité, mais peu importe... Le fait est que j'ai rajouté un petit accessoire (même 2 en l'occurence) appelé Blackbox :idee: , vissé dans la défonce du floyd, et qui permet d'équilibrer celui-ci en position de repos quelque soit la tension des cordes, et sans bloquer son fonctionnement ! Et là plus aucun souci, c'est le bonheur ! Surtout quand on s'en sert très peu comme moi ! On peut même changer les cordes sans qu'il bouge. Donc des solutions existent !!! :bravo:
Je pense que ce petit accessoire indispensable doit être traité dans d'autres post...
5
Ta pas des photos a montrer du systeme parceque sa m'interresse aussi ( fin c'est pas un kelly mais une dinky mais le floyd reste le meme )
6
D'autre part cette semaine il y a eu un article (vachement bien fait) sur les reglages des floyd avec des photos sur une jackson le tout réalisé par un malade de la marque .... :ptdr:
7
Elle me manque ma PS4 :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Salut

alors ca c'est pour definir le point haut et le point bas du floyd:

https://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar_tremolo_parts/Tremconverter.html


et ca pour soit disant equilibrer la tension si il y a une corde qui pete ou pour faire different accordage, mais il parrait que c'est pas parfait non plu...

https://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar_tremolo_parts/Hipshot_Trem-Setter.html


sur les jackson de serie, le floyd est correct, mais la manivelle a souvent du jeu ce qui est desagreable, mais si tu arrives a trouver juste la manivelle en floyd rose original, le resultat est tres correct.

apres c'est legerement moins bien qu'un Schaller ou un original mais le prix n'est pas le meme...
un floyd rose original c'est quand meme 266€ et c'est pas facile a trouver.
200 a 240€ pour le schaller
9
Les deux liens que tu donne sont en fait stictement la m^m chose.
Il ne permettent rien de plus que la stabilisation du floyd et son bon retour à la position initiale.

Ms g'noux... c'est du flan.

J'en ai monté plusieurs pour des clients et je n'ai vu aucune différence, si ce n'est que cela interdit les effets particuliers lorsque l'on donne une claque à la tige de vibrato.

Aucun intérêt...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Non, ce n'est pas la meme chose, le premier sert a regler la fin de course en position haute et basse de manière a ne pas pouvoir dessendre trop bas ou monter trop haut, la position d'equilibre etant toujours reglée par les ressorts, donc ne permet pas d'autre accordages, le floyd n'etant plus en equilibre.

le deuxieme system commpense automatiquement les variations de tensions dues a un desacordage ou autre. mais parait que ca marche pas top

apres que ce soit l'un ou l'autre c'est vrai que c'est tres gadjet