Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Photos
1/63
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)

Sujet Floyd rose or not?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 491 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Floyd rose or not?
Bonjour,

Je me sens fort intéressé par l'achat de la Jackson Pro KE3. Dans les specs il est noté que le pont est de type :

Citation : JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo

.

Ma question serait de savoir si ca rentre dans la famille des floyd rose?? Et donc que quand je change un jeu de corde je dois faire les 300000 opérations que j'ai pu lire...

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non, ce n'est pas la meme chose, le premier sert a regler la fin de course en position haute et basse de manière a ne pas pouvoir dessendre trop bas ou monter trop haut, la position d'equilibre etant toujours reglée par les ressorts, donc ne permet pas d'autre accordages, le floyd n'etant plus en equilibre.

Ah oui, j'avais pas fais gaffe. Ceux que j'avais vu ressemblaient à ça mais il 's'agissait bien d'une variante du Tremsetter.
Bon, ceci dit, je vois pas trop l'utilité. Si le but était, par exemple, d'avoir une note précse en bout de course (d'un côté ou de l'autre), c'est complètement stupide vu que toutes les cordes n'ont pas la m^m amplitude de mouvement lors de l'utilisation du floyd... :?!:

Alors à quoi ça pourrait bien servir???... :noidea:

Citation : mais parait que ca marche pas top

Je confirme...
D'ailleurs, Vai en utilisait il y a plusieurs années, et visiblement, il les a viré... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : Alors à quoi ça pourrait bien servir???...



ca pourrait servir a ceux qui on tendance a bourriner sur des floyd de mauvaise qualité, pour eviter de peter des cordes :lol: :lol:
13
Bof. Les cordes cassent plus à cause de la contrainte mecanique répétée qu'à cause d'un utilisation extrême du vibrato.

Pis vu le prix du gadget, je pense que ça revient moins cher d'acheter un bon floyd plutôt ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Salut,
je peux vous faire des photos de mon sytème avec (double) blackbox ce soir si ça vous intéresse...
Le seul inconvénient du dit système pour ceux qui sont habitués à l'utilisation de leur floyd, c'est un léger point dur en l'utilisant en appui, puisque les ressorts du Blackbox viennent s'adjoindre à la tension des cordes... Sinon c'est super !! :D: :P: :) :clin:
15
Ah oui, et je peux même m'accorder en ré !! :mdr:
16

Citation : Ah oui, et je peux même m'accorder en ré !!


bin moi aussi avec mon floyd je peut me mettre en ré quand je veut en 2sec
en plus il é vraiment trés précis et ne se desacorde jamais ...
un pote qui a deux vigier a alluciner parceque pour une gratte de ce prix (600neuve a l'epoque ) il est vraiment bien et meme il explose les vibratos vigier ...
jsui ptet tomber sur un pur floyd de chez jackson :mdr:
17
Tu as un D-tuner dessus ? :?:
18
Nan il est tout ce qu'il y a de plus normale sans D-tuner ...
un floyd de base mais qui est franchement assez allucinant en comparaison a d'autres ( ibanez , autres jackson , vigier , bc rich et meme fender ... ) :tourne:
19
Par exemple je peut avec la tige toucher la table de la guitare ( donc les cordes sont vraiment detendu )
et aprés en revenan doucemet au point d'origine c'est pas un pet desacordé ... et j'ai jamais pété de corde avec mon floyd ...
tou les ga que je connais qui ont un floyd ne lutilise pas parceque c'est trop la merde pour eux
le seul hic c'est la tige qui commence a faire du jeu donc je vais devoir la changer sa fait perdre en précision ...
20
Low-Pro-Edge Powaaaaa!!!! Y'a pas mieux comme floyd!!! :bravo2: :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org