Qui la testé?
- 47 réponses
- 6 participants
- 2 548 vues
- 6 followers
Convulsound
Voilà je voulais savoir qui l'avais testé si c'est un manche conducteur ou manche collé. Savoir pourquoi il y a trois prix différent
Et surtout si c'est de la tuerie!!!
convulsound.com
astronomicon
Mais mettre 1200 dans une LP studio ou dans une explo,hors de question,je préfère en trouver une d'occaz ou si je trouve vrmt rien chercher chez Tokai (par ex,qui font de belles grattes pour pas trop cher)
Lonewolf
Citation : Par contre moi je maintiens que ma Mh 400Nt a une finition exemplaire,
Trop, j'ai testé la Viper 1000 au moment ou j'ai revendu ma Les Paul Classic (bisoin urgent de thunes), et elle m'a vraiment laissé une impression de plastique, trop bien fait pour être honnète en fait, le vernis est trop épais, on ne sent pas du tout le bois, et même la touche fait plastique, je sais pas ce qu'ils passent dessus, mais c'est pas folichon. Si j'avais pas trouvé ma SG goth d'occase, j'aurai été bien en peine pour remplacer ma LP
astronomicon
rasta51
Tout ce que je sais c'est que ma Mh coûte environ 750 €, et que dans cette gamme de prix chez Gibby tu as la Sg Special.
Et ne vas pas me dire qu'une Sg special est mieux finie que ma Mh 400 stp, j'en ai déjà eu une en main, je sais de quoi je parle.
Et puis, si il faut vraiment comparer, tu prends une Sg standard et une Esp horizon Nt par exemple. Même prix (dans les 1400 €). Là, si tu vas encore me dire que les Gibby sont mieux finies c'est que tu es de mauvaise fois
Et tu me fais trop rire quand tu dis "trop bien fait pour être honnête". Excuse Ltd/Esp qui n'a pas une politique commerciale à la Gibson.
J'ai tout compris en 20 min dans un magasin.
J'ai essayé une Lp Standard. Ok tu as le son Lp, mais à + de 2000€
Puis j'ai essayé une Esp Eclipse. Bah au niveau "qualité" donc son, finition etc... La Esp n'avait rien à envier à la Gibby, pourtant elle était presque 700€ moins cher...
Je persiste : les Gibson sont d'excellentes guitares, mais la différence de prix avec les autres marques est surtout du au fait que justement ce sont des Gibson, et que soit disant pcq c'est un nom connu on peut se permettre de les vendre bien plus chers que des grattes qui sont d'aussi bonne qualité
phil_the_devil
Ensuite, je pense aussi qu'un jour, on peut changer de style, arrêter la musique, se professionnaliser dans sa pratique et là il faut lacher un peu de matériel. Voilà deux questions que je me pose :
1. Entre une ESP/LTD et une Gibson quelle gratte risque de décoter le plus avec le temps : surement que la coréenne ou la japonaise décotera plus vite.
2. Quelle gueule aura l'ESP/LTD dans 20 ans par rapport à la Gibson. On trouve assez peu d'occase de 20 ans en ESP alors que des LP qui date on en voit circuler tous les jours presque.
J'impose mon choix à personne mais moi je l'ai fait, vous vous doutez bien pour quel modèle
Allez à plus
astronomicon
J'ai essayé une Lp Standard. Ok tu as le son Lp, mais à + de 2000€
Puis j'ai essayé une Esp Eclipse. Bah au niveau "qualité" donc son, finition etc... La Esp n'avait rien à envier à la Gibby, pourtant elle était presque 700€ moins cher...
Pour avoir les deux, je suis d'accord, une ESP ou LTD est une bonne gratte bien conçue, bien équipée niveau mécaniques et bien finie.
Cela dit, ça n'a rien à voir avec Gibson au niveau des bois, des vernis, du manche, du rendu, des finitions dans le détail (inscrustations, binding et co).
Perso, si j'avais eu plus d'argent, j'aurais repris une Gibson Flying V au lieu de ma Viper, je trouve qu'elle sont quand même plus "roots" et plus présentes lorsque l'on joue même si elles sont effectivement beaucoup plus chères.
Convulsound
convulsound.com
Lonewolf
Citation : Et puis, si il faut vraiment comparer, tu prends une Sg standard et une Esp horizon Nt par exemple. Même prix (dans les 1400 €. Là, si tu vas encore me dire que les Gibby sont mieux finies c'est que tu es de mauvaise fois
Et tu me fais trop rire quand tu dis "trop bien fait pour être honnête". Excuse Ltd/Esp qui n'a pas une politique commerciale à la Gibson.
C'est quoi le rapport entre une SG std et une Horizon ????
Si tu vas par là, je trouve aussi la finition des ESP standard plastoc, toujours avec cette touche plastifiée.
Quand a la politique ESP, bah, si endorser 4500 groupes différents sur LTD pour faire genre et rameuter du minot tu trouves ça mieux qu'une marque plus que centenaire qui capitalise sa réputation et son savoir faire, bah, ça s'appele du marketing, chacun son choix.
Et si il te faut 20 minutes pour comprendre, tu dois être trés doué, moi j'ai mis dix ans a savoir choisir mes grattes.
Faut arreter 5 minutes de se bercer de ses douces illusions adolescentes, moi aussi j'ai bavé sur les ESP en 92/93 quand ils ont balancé les signatures Metallica, j'en ai révé des années ... jusqu'a ce que je les essaye et que je me tourne vers Jackson qui était bien mieux a cette époque.
Franchement, quand tu as un peu d'expérience et de jugeote, tu te méfies du clinquant a outrance. Quand tu n'as que 600 € a mettre dans une gratte, c'est alléchant, et de toute manière, a moins de tomber sur THE occase, c'est pareille chez toutes les marques, donc OK, mais quand tu commences a tomber a plus de 1500 € la gratte, je sais pas vous, mais moi j'ai pas trop les moyens de me planter et de perdre de l'argent si au bout d'un an a me battre avec ma pelle je me rend enfin compte qu'elle me va pas (ce qui m'est arrivé avec la C1)
Donc, pour conclure, oui, LTD c'est bien, mais pas mieux que le reste, tant que tu restes en milieu de gamme (série 400), si tu commence a tapper a plus de 1000 €, faut commencer a se poser les bonnes questions, et une ESP de base aura peut-être moins de clinquant qu'une LTD 1000, mais elle durera certainement plus longtemps.
Et cette esp de base mis en concurence avec les Gibs/Dean standards équivalentes, ben elle va pas forcément plus loin.
Convulsound
Mon choix c'est fait depuis ce jour la!
convulsound.com
- < Liste des sujets
- Charte