Qui la testé?
- 47 réponses
- 6 participants
- 2 547 vues
- 6 followers
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2007 à 20:17:08Qui la testé?
Voilà depuis que j'ai taté les grattes chez LTD ben du coup ma jackson je l'aime bcp moins et j'adore la gueule de la Ninja 600 mais pourquoi on la trouve a tout les prix? Ca va de 1099 à 3899 en passant par 2190 tout ca chez thomann je me dis que le logo LTD et ESP change le chiffre mais bon je trouve ca abusé!
Voilà je voulais savoir qui l'avais testé si c'est un manche conducteur ou manche collé. Savoir pourquoi il y a trois prix différent
Et surtout si c'est de la tuerie!!!
Voilà je voulais savoir qui l'avais testé si c'est un manche conducteur ou manche collé. Savoir pourquoi il y a trois prix différent
Et surtout si c'est de la tuerie!!!
convulsound.com
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/07/2007 à 19:59:11
Je serais curieux de vous voir différencier une LTD M500, une Schecter C1 Classic, Une Washburn X50 et une Ibanez SZ520, on verrai qui est vraiment de mauvaise foi
astronomicon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 16/07/2007 à 20:24:44
Tout est en plastoque,5cm de vernis sur la table et bois qui ne résonne pas
mais franchement,gibson gagnerait à rendre ses instruments plus beaux,à les mettre en valeur avec du hardware un peu meilleur et en mettant la qualité des bois en avant,comme mayones par exemple (1100 une setius et mon dieu que c'est beau du bois!!)
mais franchement,gibson gagnerait à rendre ses instruments plus beaux,à les mettre en valeur avec du hardware un peu meilleur et en mettant la qualité des bois en avant,comme mayones par exemple (1100 une setius et mon dieu que c'est beau du bois!!)
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 17/07/2007 à 09:17:33
Lone, quand je compare une Horizon et une Sg standard, je compare la finition, la qualité car elles sont dans la même gamme, je compare pas le son, je suis pas con
Quand je dis que ma Ltd déchire, je sais qu'elle vaut pas une gratte haut de gamme, mais je peux pas accepter qu'on dise qu'elle fait plastoc ou trop bien pour être honnête. C'est pas pcq on a pas une Gibby qu'on peut pas avoir une aussi bonne gratte (et je sais que ma Mh 400 Nt vaut pas une Lp standard, par contre quand tu regardes les Gibson qui coûtent le même prix que ma Ltd bah y a pas de différence)
J'ai mis 20 minutes à comprendre ce que je pensais depuis longtemps, c'est-à-dire que Gibson c'est avant tout payer une marque. J'ai déjà joué une Tokai, ça c'est une gratte qui vaut son prix. Quand tu vois qu'une Lp Studio coûte près de 1600€...
Ltd c'est endorser 4500 artistes...
Qu'est-ce que tu veux que ça me foute?? Tu crois que j'ai acheté ma gratte pcq celui que j'aime bien joue dessus? Désolé mais j'ai passé l'âge. Les signatures, je n'en ai absolument rien à faire. Par exemple la Ninja 600, même si elle avait pas été un modèle signature j'aurai l'intention de l'acheter. C'est son look que j'aime bien, son style. Ca pourrait être la gratte signature de Carlos que je l'achèterai quand même
Puis quand à l'aspect clinquant de ma Mh dont il faut se méfier, désolé mais préfère m'en tenir à l'avis de mon luthier qui a été agréablement surpris de la lutherie de ma gratte.
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos, c'est juste que ça me gonfle qu'on veuille pas admettre certaines choses, comme le fait que les Gibson sont trop chères, tout en étant d'excellentes grattes. C'est dingue, y a pas moyen de faire admettre aux possesseurs de Gibson qu'il y a aussi bien moins cher... Evidemment il y a pas marqué Gibson dessus, et apparament c'est là que se situe le problème.
Quand je dis que ma Ltd déchire, je sais qu'elle vaut pas une gratte haut de gamme, mais je peux pas accepter qu'on dise qu'elle fait plastoc ou trop bien pour être honnête. C'est pas pcq on a pas une Gibby qu'on peut pas avoir une aussi bonne gratte (et je sais que ma Mh 400 Nt vaut pas une Lp standard, par contre quand tu regardes les Gibson qui coûtent le même prix que ma Ltd bah y a pas de différence)
J'ai mis 20 minutes à comprendre ce que je pensais depuis longtemps, c'est-à-dire que Gibson c'est avant tout payer une marque. J'ai déjà joué une Tokai, ça c'est une gratte qui vaut son prix. Quand tu vois qu'une Lp Studio coûte près de 1600€...
Ltd c'est endorser 4500 artistes...
Qu'est-ce que tu veux que ça me foute?? Tu crois que j'ai acheté ma gratte pcq celui que j'aime bien joue dessus? Désolé mais j'ai passé l'âge. Les signatures, je n'en ai absolument rien à faire. Par exemple la Ninja 600, même si elle avait pas été un modèle signature j'aurai l'intention de l'acheter. C'est son look que j'aime bien, son style. Ca pourrait être la gratte signature de Carlos que je l'achèterai quand même
Puis quand à l'aspect clinquant de ma Mh dont il faut se méfier, désolé mais préfère m'en tenir à l'avis de mon luthier qui a été agréablement surpris de la lutherie de ma gratte.
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos, c'est juste que ça me gonfle qu'on veuille pas admettre certaines choses, comme le fait que les Gibson sont trop chères, tout en étant d'excellentes grattes. C'est dingue, y a pas moyen de faire admettre aux possesseurs de Gibson qu'il y a aussi bien moins cher... Evidemment il y a pas marqué Gibson dessus, et apparament c'est là que se situe le problème.
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 17/07/2007 à 09:30:38
Et je suis plus qui mais il y avait un propos sur les Esp (et pas les Ltd), selon lequel niveau finition, vernis ça valait pas Gibson. Alors là faut pas déconner.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/07/2007 à 11:06:03
Citation : comme le fait que les Gibson sont trop chères
Non, toutes les Gibson ne sont pas trop chère, faut aussi arreter avec ça, les Les Paul sont trop cher on est d'accord, y'a un surplus a cause du nom, on est d'accord, mais les Explorer, Flying, SG (jusqu'a la standard) sont dans les clous comparé a la concurence, parce que une selection plus poussée des bois avec des manches coupés sur quartier et une fabrication/controle peu automatisé dans un pays dévellopé ça coute forcément un peu plus cher.
Si tu vas par là, regarde les Dean US, ou une Z standard vaut 2 fois le prix d'une Explorer pour une qualité équivalente.
Quand aux Tokai, les japonnaises ne sont pas forcément beaucoup moins cher que la correspondance chez Gibson.
La finition, c'est pas ça qui fait sonner une gratte, par contre ça cache bien la misère.
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 17/07/2007 à 11:35:52
J'admet que j'ai restreint Gibson aux LP.
Je suis entièrement d'accord pour les explo, V, sg... (au niveau du prix)
D'ailleurs pour ne rien te cacher j'ai des vues sur une explo depuis un petit bout de temps. (ah une belle explo finition naturelle miam, ou le top, en silverburst ) Mais bon, d'abord il me faut un vrai ampli
Je tiens à préciser aussi que je n'ai rien contre Gibson, tu m'offres une Gibby, je suis prêt à t'épouser, mais certaines pratiques commerciales m'exaspèrent.
Et puis faut pas oublier que le plus important, avant tout, c'est de prendre du plaisir avec sa guitare.
Je n'ai pas envie que tu ailles dans mon sens au niveaux des Ltd notamment, tu as ton avis, ton expérience et je respecte cela.
Franchement je n'aurai pas autant défendu Ltd sur base de ma seule expérience. Mais j'ai beaucoup d'amis musiciens, des amateurs et des "semi-pro" (en formation au conservatoire, d'autres jouant de la gratte depuis 10 ans...). Et TOUS, absolument TOUS ont vanté les qualités de ma gratte, aussi bien des métalleux que des jazzman. Vu que j'ai pas mal d'amis musiciens, j'ai donc pu avoir des comparatifs par rapport à différents marques. Jackson, Ibanez, Esp, Gibson, Gretsch, Godin...
Je suis entièrement d'accord pour les explo, V, sg... (au niveau du prix)
D'ailleurs pour ne rien te cacher j'ai des vues sur une explo depuis un petit bout de temps. (ah une belle explo finition naturelle miam, ou le top, en silverburst ) Mais bon, d'abord il me faut un vrai ampli
Je tiens à préciser aussi que je n'ai rien contre Gibson, tu m'offres une Gibby, je suis prêt à t'épouser, mais certaines pratiques commerciales m'exaspèrent.
Et puis faut pas oublier que le plus important, avant tout, c'est de prendre du plaisir avec sa guitare.
Je n'ai pas envie que tu ailles dans mon sens au niveaux des Ltd notamment, tu as ton avis, ton expérience et je respecte cela.
Franchement je n'aurai pas autant défendu Ltd sur base de ma seule expérience. Mais j'ai beaucoup d'amis musiciens, des amateurs et des "semi-pro" (en formation au conservatoire, d'autres jouant de la gratte depuis 10 ans...). Et TOUS, absolument TOUS ont vanté les qualités de ma gratte, aussi bien des métalleux que des jazzman. Vu que j'ai pas mal d'amis musiciens, j'ai donc pu avoir des comparatifs par rapport à différents marques. Jackson, Ibanez, Esp, Gibson, Gretsch, Godin...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 17/07/2007 à 12:02:36
Mais ta gratte est Bien ... a 600 €, je ne dis pas le contraire non plus, je trouve juste qu'elles font trop formaté par rapport aux marques similaire.
Pour moi le problème se situe dans la fourchette des 1000 €
Pour moi le problème se situe dans la fourchette des 1000 €
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 17/07/2007 à 12:37:17
Elle n'est pas bien à 600€, mais à 750€
Franchement elle vaut les jacskon, iba et gibson que j'ai essayé à ce prix ( elle est à 718€ sur thomann et j'ai essayé des grattes de 550 à 850 €)
De toute façon, je m'en fou du prix, je l'ai payé à 500€ neuve... Ca a du bon d'avoir un ami qui tient un magasin de musique... (bon c'est moins cool que j'ai eu cette ristourne pcq il est tombé en faillite et qu'il a du écouler tout son stock)
Dans la fourchette des 1000€, moi j'irai vers une RR5 (juste histoire de faire chier un peu lol)
Au moins on est tombé d'accord
Franchement elle vaut les jacskon, iba et gibson que j'ai essayé à ce prix ( elle est à 718€ sur thomann et j'ai essayé des grattes de 550 à 850 €)
De toute façon, je m'en fou du prix, je l'ai payé à 500€ neuve... Ca a du bon d'avoir un ami qui tient un magasin de musique... (bon c'est moins cool que j'ai eu cette ristourne pcq il est tombé en faillite et qu'il a du écouler tout son stock)
Dans la fourchette des 1000€, moi j'irai vers une RR5 (juste histoire de faire chier un peu lol)
Au moins on est tombé d'accord
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 17/07/2007 à 12:40:37
J'ai une petite question hors sujet, à laquelle tu pourras p-ê répondre Lonewolf
--> Le silverburst se fait-il seulement en Custom chez Gibson? Pcq une Lp ou une explo en Silver
--> Le silverburst se fait-il seulement en Custom chez Gibson? Pcq une Lp ou une explo en Silver
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 17/07/2007 à 13:16:54
Le silver burst c'est uniquement sur certaines Custom Historic et les édition limités type guitar of the week
- < Liste des sujets
- Charte