Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour offrir une guitare

• 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 533 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
401
Non mais je déconnais grave melkor, mon ironie était à son paroxisme :ptdr:
Je ne suis pas un ange...
402
Sinon, il y a aussi les Turky, des Les Paul faites à Istamboul, largement mieux que les originales, paraît-il....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
403
Pires que des gosses...on peut pas vous laisser 2 minutes pour aller manger sans que vous commenciez à dire n'importe quoi :clin: :mdr:

Oui Tokai on en avait parlé et j'ai rien contre mais pas de vente sur thomann...et maintenant que je me suis faite à l'idée de prendre tout chez eux...

Depuis mai vous m'avez donné plein d'idées et de conseils ... et oui, j'ai trouvé "LA" gratte. Je ne suis pas difficile, seulement soucieuse de trouver la guitare parfaite pour mon chéri. Mais dites vous que si c'etait lui sur le forum, vous auriez encore plus de questions parce que s'il y a un indécis, inquiet et stressé c'est lui !!

Siman, google est aussi mon ami et tu peux te douter que j'ai cherché un moment. le defaut c'est que les gitares sont montrées sur fond blanc et je trouve que ca donne une mauvaise idée du contraste. C'est pour ca que je demandais une photo perso pour avoir des repères de couleur autour.
La heritage cherry sunburst est la 1ere que j'avais repérée car couleur bois et sunburst mais je me suis appercue apres que la honey burst faisait surement plus naturelle, moins rouge (que on a vu trafic musique et qu'il m'a montré la LP qui lui plaisait, il a dit "non pas la rouge" et elle ressemblait à la cherry sunburst).

Mais bon, j'avoue que maintenant mon choix est presque arrété et les conseils que je vous demande (à part la couleur) ca concerne plus l'aprés cadeau (tablatures) que le cadeau lui même. :??:
Mais si j'arrete le topic ici, vous allez me manquer en attendant la mi-aout de vous dire comment la surprise aura été perçue :( ... et puis vous allez vous trouver une autre mascotte et vous allez m'oublier :(( . Et quand mon chéri va venir vous remercier vous allez dire :"le chéri de Kwack ? c'était qui elle déjà ???" :(((
404
Si on a vu le même traffic music (avec R PLANT), c'était une goldtop
405
Allez dis le que tu t'ennuies au taff
T'inquiètes hein t'es pas la seule :D:
406
:bravo: +1
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
407
Je m'ennuis pas, j'ai la chance de faire un truc qui me plait (et ou on me fout la paix :oops: ). Mais j'apprécie d'avoir le forum ouvert et de voir vos petits messages :lol:

Pour trafic musique c'etait pas celui avec R Plant (qu'on a vu aussi d'ailleurs) mais le dernier (jeudi dernier). Je pourrais pas te dire qui était l'invité principal parce qu'on l'a regardé juste 5mn (le temps de l'interrogatoire :clin: ).
La LP qu'il trouvait belle avait en effet une couleur de bois naturelle et plutot claire. Mais en le "questionnant" après, il avait laché que les dégradés (sunburst :clin: ) c'etait plus chaud, plus "bel instrument". Et puis, je voudrais pas que sa LP soit une copie de sa folk (j'ai regardé l'étiquette dedans, c'est une ES 300) qui a un bois+vernis clair.
408
Hé, ca n'a rien à voir mais vous allez jouer demain ?

Il y a quelqu'un parmis vous qui va jouer dans mon coin (région toulousaine) ?

Je vais encore pouvoir tester mon zhomme
409

Hors sujet : Moi, je joue avec mes 2 copies LesPaul .... mais pas a Toulouse :volatil:

410

Hors sujet :
Amuses toi bien