Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 864 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
501
Tu est très douée :mdr: , un futur gros posteur..... :mdr:
502
Tu remarqueras juste que le thread a atteint son but avant de partir en sucette et je suis pas sure que ce soit toujours le cas :???:
503
De quoi c'est pas le cas???
Je ne suis pas un ange...
504
C'est pas toujours le cas que le thread atteigne son but avant de partir en sucette. Là vous avez été sérieux tout le temps qu'il a fallut et j'ai eu la réponse à toutes mes questions, dont la principale : "qu'est ce que je dois acheter" !! Pourtant on partait vraiment de rien...
505
Ben oui, moi c'était pareil pour le thread sur le micro, une fois que je savais ce que je voulais savoir, j'ai pourri le thread.
mais la c'est pas du pourrissage, enfin je trouve pas, le truc c'est que l'on n'est pas dans le pub
Je ne suis pas un ange...
506

Hors sujet : [mode maître Capello]
Hé bien oui Roszszzs a raison, puisque l'expression trouve son origine dans la marche militaire qui se faisait au rythme d'une douce fanfare, n'est-ce pas. Lorsqu'un soldat se trompait, il se devait de revenir au temps, d'où l'expression, au temps, pour moi ! [/mode maître Capello]



Tout ça pour dire qu'ici aussi, fait chaud!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
507
Ben on fait ca que j'avais proposé : on arrête de tout pourrir ici. Je continurai juste à répondre si c'est pas HS et pour les news et on retourne au comptroir trinquer à cette réussite .
D'ac ?
508
Au temps pour moi

je me coucherai moins bête ce soir, même si je trouve que écrit comme ça, ça ne veut rien dire.

je fais donc de semi excuses à kwack, car elle avait raison mais sans le savoir elle même :bave:
Je ne suis pas un ange...
509
Alors ,tu veux qu'on crée un thread dans le pub pour continuer nos conneries????? :D:
510
Ben j'en ai fait pleins moi déjà
vous pouvez venir sur celui des anges de la résistance
Je ne suis pas un ange...