Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 886 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
591
Kwack t'es vraiment une méga pro maintenant hein !!!! :clin:
On a été vachement pédagogues quand même ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
592
Oui, pédagogues et patients :clin: :bise:
593
Ben écoute kwack faut savoir que edge est tout sauf un fétichiste de la gratte, et qu'au cours de plus de 20 ans de carrière, il a pas du sortir plus de 6 ou 7 grattes différentes en concert. le plus souvent, c'est sa lp ou son explorer...voili pour l'info
tapes "the edge" dans google (section image), si t'as pas l'irlandais avec sa lp sur la première page ben...je m'excuse :bravo:
mais c'est vrai que tu commences à gérer maintenant :clin: ton mec va rien piger quand il saura le fin mot de l'histoire...
et quand il verra que t'en connais peut être plus que lui sur les grattes, il sera vert! :(((
594
Festnosz > the edge dans google images = Strat. :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
595
Ben je me coupe la main gauche, là, tout de suite, maintenant :bravo:
mon dieu, toutes mes croyances U2esques volent en éclat!que vais-je devenir??? :((( :((( :(((
596
Ouais enfin en même temps, ça te donne 1(!!! :8O: )photo, donc...
597
"the edge u2"->mais là ya plusieurs modèles, dont sa lp
598
The Edge = également Télécaster, Explorer et Les Paul !



599
Yes, et j'ai cité les deux dernières comme celles sur lesquelles je l'ai vu le plus souvent jouer
mais j'ai dit qu'il jouait sur peu de guitares différentes, j'ai pas dit deux seulement
ce que je veux dire c'est que c'est pas un collectionneur, il est plutôt de l'école de ceux qui jouent au profit du chanteur, et pas de la technique. il a développé son son sur peu de guitares, voila
600

Citation : il a développé son son sur peu de guitares



sur peu d'accord aussi. U2, c'est surtout beaucoup d'arrangement.