Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 291 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
611
Oui ce serait bien :bave:
Je ne suis pas un ange...
612
De toute façon, si jamais je commandais maintenant, il ne l'aurait pas avant le petit gouter que j'organise :fete: où il y aura toute sa famille qui n'est en vacances ici qu'en aout !! donc date de surprise prévue le 13 ou 14 aout.

Ce qui m'embète c'est que je voudrais faire livrer de Thomann chez ma mère mais je ne serai pas là à la reception et elle a peur de signer un recu sans etre sure de l'état des objets à reception :(
613
:idee2: Tu n'as qu'à la faire livrer chez moi ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

614
Attention, chez Thomann l'adresse de reception doit être celle de facturation en cas de paiment par CB (je me suis déjà fait avoir)

Tu peux toujours contacter les gars avant (hotline française en leur expliquant, peut être qu'il voudront bien mettre une autre adresse)

Et si ils acceptent, tu te fait livrer à ton taf ? (hyper pratique) et t'es sur d'être là.
615
Je ne suis pas un ange...
616
C'est gentil Cocoman mais ca me semble un peu intéréssé tout ca !!!

S'ils me livrent par UPS, je peux les contacter pour leur dire de changer l'adresse de livraison. Je l'ai déjà fait pour un truc de mon ordi. Au boulot pas bonne idée, j'en fait quoi en rentrant à la maison le soir ?
617
T'as pas d'amis qui pourraient te la garder? :?!:
Je ne suis pas un ange...
618
Ben tu la laisses dans le coffre de la voiture en attendant que ton homme aille se coucher, et ensuite, hop, cachée dans la maison ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

619
Cocoman, on a un T2 de 30 m²...
Mon frère peut etre mais petit appart aussi. je vais voir avec lui si je peux pas lui porter et qu'il le depose chez ma mum par la suite...

regardez ca https://www.thomann.de/thoiw9_faq_2915.html

On peut se faire livrer ailleurs si meme nom que facture.... comme mon chéri n'est toujours pas décidé, je porte encore le nom de ma maman pour un moment !!! :clin:
620
Attention pour UPS, on peut changer l'adresse qu'après la premiere livraison à l'adresse indiquée à la commande. Donc si il passent chez toi la premiere fois et que ton mec est là... pas bon.

--------------

Citation : On peut se faire livrer ailleurs si meme nom que facture....



Donc tout bon pour le boulot :bravo: