Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 300 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
691
T'as appelé ou mailé avant pour savoir si tout était en stock ?
692
Non, d'apres les indic (barres vertes), seul le casque risque de tarder un peu et pour la grate, j'ai envoyé un mail il y a 15 jours et ils n'y avait pas de risque de rupture de stock. Mais comme on a 1 mois avant le jour J, je pense que c'est bon coté delai. Là j'attends la confirmation avec le prix définitif.

Tu as déjà acheté un instrument là bas toi bloodsugar ? tu sais comment c'est emballé ?
693

Citation : Tu as déjà acheté un instrument là bas toi bloodsugar ? tu sais comment c'est emballé ?



j'ai déjà commandé deux grattes sur le net, en général la gratte est dans sa housse qui elle-même est dans son carton (j'ai même eu droit à un double-carton pour celle que j'ai commandé en allemagne chez musik-produktiv)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

694
Donc normalement comme c'est un envoi par UPS, elle devrait pas souffrir du voyage...
695
Non

Citation : A la reception qu'est ce qu'il vaut à tout prix vérifier avant de signer ?



pas toujours facile de tout vérifier quand tu sens le livreur pressé, au moins vérifier que tu as tout le matos commandé
moi je vérifie jamais et j'ai jamais eu de pbs

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

696
J'ai commandé des dizaines de produits chez thomann, de l'accessoire au produit fragile (tranche de console, micro, ampli à lampe) à chaque fois, l'emballage est soigné et le service nickel.

Normallement tu devrais recevoir assez vite la confirmation de commande.
Tu verras dans la liste si tout est dispo ou non.

A+
697
Thomann me demande une copie de ma carte d'identité et de ma carte bleue pour valider la commande car elle dépasse les 500€. Est ce que vous trouvez ca normal ? Ca vous est arrivé ?
698
Tout à fait normal.
Effectivement, au dessus de 500 euros, ils font ça.

Scan ta carte (ou appareil photo numérique) recto-verso dans un document word par exemple.

Pendant le scan, cache les 8 numéro intermédiaire de ta carte avec un petit bout de papier par exemple (il ne restera de visible que les 4 premiers et les 4 derniers chiffres, c'est plus sur pour toi, comme ça personne chez thomann ou ailleur ne pourra utiliser ta carte sur le web)

pour la carte d'identité, pas de soucis. même principe de scan et dans un doc word.

----------

t'envoie ces docs word par mail à thomann.
699
C'est bon c'est envoyé. Merci
700
Voilà des nouvelles:
Un petit bof pour Thomann qui a envoyé la commande incomplète sans me prévenir. Ils l'ont fait pour ne pas me faire attendre l'integralité de la commande alors qu'il ne manque que le casque, mais de mon coté je n'ai pas pu prévoir l'arrivée du colis...Pour moi la commande était en attente. Pas de mail de leur part pour annoncer le départ de certains produit, ni de numéro de suivi UPS...donc personne pour le recevoir.

Un énorme bof :fache2: pour UPS. Ils sont censés représenter le colis 3 fois et pas le laisser au voisins. Heureusement, ils sont tombés sur le bon parce que de l'autre coté, le colis n'aurait jamais fini chez nous....Heureusement que je me suis creusé la tête pour faire livrer sur le lieu de facturation à quelqu'un portant le même nom pour la signature. C'est vraiment pas sérieux. J'ai appelé le livreur pour lui expliquer ma façon de voir les choses et il a rajouté "avec réserves" sur la livraison... un moindre mal. Il a su m'appeler sur le portable pour me demander de le guider (il est tombé sur le répondeur) mais il ne s'est même pas fendu d'un message pour prévenir que le colis était chez le voisin et il a même pas noté son nom. S'il avait livré à gauche, on n'aurait aucune preuve de la présence de ce colis. Je préfere ne pas y penser, je vais exploser mon clavier tellement je suis en colère contre eux.

Bref je viens d'appeler Thomann pour émettre des réserves et ils m'ont rassurée en disant que si je notais un problème, ils remplaceraient. J'ai aussi eu la voisine au téléphone. A priori le coli est impec à part une bosse sur le coté, qui va vers l'exterieur... surement un carton qui pousse un peu de dedans. J'espère que c'est pas le coté de la guitare...

Voila. Ma maman vérifira que tout est en état ce soir en rentrant et je vous tiens au courant....