Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 5 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!
Peut-on mettre des cordes de guitare folk sur une guitare classique ?!
Afficher le sujet de la discussion
21
A la limite, faudrait que tu nous fasses une liste, une sorte de compil' de questions, ça serait plus pratique, pasque là apparemment on a pas fini. :D:

Tu peux jouer sur une electrique non branchée, tu auras en gros le son d'une Folk avec un volume très faible, presque pas de basses, etc...
Par contre, si tu es tout seul dans une pièce silencieuse, ça peut tout à fait suffire pour s'entendre jouer, c'est même super-pratique pour bosser des riffs à 03h du mat'. Si tu te mets dans un couloir bien résonnant ou que tu plaques ta guitare contre une armoire ou autre meuble creux, tu peux même récuperer une résonnance sympa. Essaie-là contre tous tes meubles, multiplie les experiences, hop, tu as une variax !
22
J'imagine le type en train de plaquer sa guitare contre le placard de la cuisine sous les yeux éberlués de sa mère; "écoute écoute j'ai une Gibson!" "Et contre la cuvette des chiottes j'ai une Harley Benton!"
Un peu plus à l'ouest...
23
Et pour ce qui est du vibrato, la remarque des gens qui t'on dit que etc...ne tient que si tu t'achètes une vraie daubasse. Sur une guitare digne de ce nom, même en entrée de gamme, tu peux utiliser le vibrato sans devoir te réaccorder après chaque zwaoung.
A la limite, si tu ne veux pas de vibrato, euh...achète une guitare sans vibrato.
24

Citation : "J'ai une Harley Benton!"


:bravo:
25
Et si j'en achète une sans vibrato (genre la cort m200) est ce que je pourrai en mettre un ? Au fait vibrato et floyd c pareil ? le vibrato c bien l'espece de levier qu'il y'a à la base des corde ?
26
Pour que le fait de mettre un vibrato devienne intéressant au niveau thune y faut taper dans une certaine gamme... Parce que faire poser un vibrato, c'est cher et risqué.

Ensuite le Floyd est le genre de vibrato le plus courant en ce moment, après les 'types vintage' des Fender.

Et un vibrato c'est le levier à la base des cordes, mais c'est également et surtout le système de ressorts sous ce levier. (et qui des fois trverse la table).
Un peu plus à l'ouest...
27
En gros tes questions c'est:

1. Est-ce que je peux acheter une guitare avec un vibrato et enlever le vibrato ?
2. Est-ce que je peux acheter une guitare sans vibrato et en mettre un ?

Mais qu'est-ce que tu veux rogntudjuu de #@%& à la fin ? :furieux: :lol:
28
T'oublies

3-Est-ce que je peux jouer de la guitare électrique sans électricité?
Un peu plus à l'ouest...
29
Est-il possible de poser un micro sur une guitare sèche pour en faire une électrique ?
30
Ah ouais pas mal non plus celle-là, ça sera la 4!
Un peu plus à l'ouest...