Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 5 788 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!
Peut-on mettre des cordes de guitare folk sur une guitare classique ?!
Afficher le sujet de la discussion
31
32
C'est juste le "Fake" du jour ...
33
Ok ha haaaa d'accord, on s'est fait avoir comme des bleus...
:furieux:
Bon, y'avait aussi:

- "Est-ce qu'une guitare sèche craint l'humidité ?"
- "Est-ce qu'on peut jouer du rock avec une guitare folk ?"
- "Est-ce que ma grande soeur peut utiliser mon vibrato ?"
...
34
Tchiki-Steph, tu m'arrives pas à la cheville, remballe
35
;)
36
Hello . j'avais une gratte classique avec 6 cordes hier soir et cemating ... baoum une 5 cordes !
autrement dit une des ces P*** de cordes a pété et c'est la première fois sur ma première guitare .
quelles cordes je dois mettre SVP??

(je trouve que des cordes en fer et bon ... vu la geule de la gratte de tout a l'heure g pas trop envie de lui faire ca.)
37
Bah des cordes pour guitare classique pardis :mdr:
Des cordes en nylon quoi (les 3 plus graves sont recouvertes par du metal mais c'est normal).
38
Tiens dans la catégorie champion du monde des boulets ça me fait penser qu'il y a quelques jours j'ai vu dans un magasin très connu de la région Lilloise un type demandé si le jeu de cordes qu'il avait acheté il y a une semaine était garantie parce qu'il en avait cassé une ... :8O:
J'étais en train de tailler le boût de gras avec le proprio du magasin et on a vu plusieurs anges passés ...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

39
:aime: j'ai pris de cordes nylon fliées acier plaquées argent :aime: a 18 euros . belle vhose j'espère vite les recevoitr . =>MON FEEDBACK POUR BIENTOT match du siecle : cordes noname vs super cordes .lol
40
Bon vwala g mes nouvelles cordes . :bravo:
1 : le tirant : j'ai pris du light a cause de la robustesse de ma gratte et ... miracle , c'est plus raide que mes anciennes cordes !!
sinon le son est excellent (plus clair ) et ma gratte claque avec ses nouvelles cordes :aime:
du bonheur , elle glissent bien et nee rouillent pas ce qui est agéable car ca ne laisse pas de traces sur les doigts .
(j' ai pris des cordes la bella pro flamenco tirant light et honnetement avec ces cordes (made in usa lol ,) on peut tout faire , je joue du led zep avec et ca rend bien )

m'enfin vwala