Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 5 751 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!
Peut-on mettre des cordes de guitare folk sur une guitare classique ?!
Afficher le sujet de la discussion
41
Et moi j'ai a ajouté que ca marche trés bien les corde electrique sur une classique. :clin:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
42
Je comptais demander à un luthier, si c'était possible d'adapter des cordes pour guitare electrique (PAS Electro-acoustique, c'est trop fort :!: ) en extra light (ou avec un tirant plus proche que le tirant normal de cordes nylons) sur ma taka ean60C, de régler le manche en question, et de voir ce que ça donnait à long terme. :?: :idee:
Oui j'ai vu la photo, oui je sais , c'est sacrilège mais quelqu'un(e) a une idée de la tension propre à chaque type de corde en moyenne ?
C'est pas forcément impossible, non :?: :|
Sinon, en electro cordes acier, j'ai essayé une Lag 100DCE, et j'ai bien aimé le confort de jeu et le son en acoustique pure, pour 300 euros environ elle vaut plus que certaines qui coutent le double ou le triple mais qui ne les valent pas forcément, mais je m'écarte du sujet là :8) :clin:
43
Il existe des jeux de cordes acier conçus pour les guitarres classiques.https://www.thomann.de/fr/pyramid_304100_akustik_saitenset.htm
Il me semble bien que Brassens jouait sur une gratte equipée de la sorte.
44
C'était une Favino la guitare au grand Georges (pas de la guitare de lavette soit dit en passant). Il avait trois cordes metalliques et trois en nylon. Mais la guitare était conçue pour.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier