Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare.à plat !

  • 80 réponses
  • 33 participants
  • 4 989 vues
  • 29 followers
1 La guitare.à plat !
Amis guitaristes, bonjour !

Je suis batteur...mais joueur de guitare à plat dans notre formation de free jazz/musique expérimentale/musique improvisée...et qui s'appelle Ellipse...je vous y montre ma façon d'envisager cette technique par le biais d'une première vidéo que vous pourrez trouver ici : http://www.ellipse753.net :D:

J'espère que ça vous intéressera... :clin:
Afficher le premier post
71
Mon avis est très simple : l'intérêt d'une technique nouvelle, est avant tout de trouver de nouvelles façons de composer et jouer une musique qui touche la sensibilité de l'auditeur. Ce n'est donc pas la façon de jouer, qu'elle soit elliptique, paraboloïde ou qu'il s'agisse du transfert en Midi de l'horaire des chemins de fer de la Deutsche Bundesbahn, que j'écoute, mais le résultat.
Certains morceaux de Stockhausen ont pu m'émouvoir alors que d'autres me laissaient froid; idem pour Primus ou Sonic Youth. Ici jusqu'à présent je n'ai rien ressenti, mais qui sait? il faut laisser le temps à ceux qui font joujou de mettre un peu de structure dans leur efforts, et peut-être que le résultat nous étonnera. ou pas. mais je pense qu'avec le temps on pourra distinguer le n'importe quoi du reste. en gros : c'est bien coco, mais maintenant montre-nous qu'avec ça on peut aussi faire de la musique qui parle aux tripes.
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
72
Desproges le grand disait :

Citation : Le snobisme est une maladie dont le premier symptome est aimer Schœnberg.
Son dernier stade, c'est aimer Schœnberg, mais pas tout

73

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

74

Citation : c'est bien coco, mais maintenant montre-nous qu'avec ça on peut aussi faire de la musique qui parle aux tripes.


jvois pas ce qu'on peut faire de plus avec la guitare "à plat" qu'avec la methode "normale" de jeu de guitare...
à part donner un air stupide au guitariste :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
75
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Y a pas quelqu'un qui a la vidéo sous le coude. Elle n'est plus disponible sur le site. Soit disant une nouvelle version doit sortir bientôt.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

76
Tu rates un show sopo-comique de premier choix là!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
77

Citation : Tu rates un show sopo-comique de premier choix là!


D'après toi pourquoi je pleure? :mrg: :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

78
Heu...gros deterage, mais je peut pas m'empecher :

Citation : jvois pas ce qu'on peut faire de plus avec la guitare "à plat" qu'avec la methode "normale" de jeu de guitare...



si t'arrive à faire sa en technique normale, aprend moi stp :clin: :
:oo:


( le ":oo:" precedent est un lien, hein^^)
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
79
:)

c'est quand même super agréable.... celui qui tenterait de dire le contraire ne comprendrait rien à la Musique en général...
80
J'aurais bien aimé la voir cette vidéo