Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare.à plat !

  • 80 réponses
  • 33 participants
  • 4 986 vues
  • 29 followers
1 La guitare.à plat !
Amis guitaristes, bonjour !

Je suis batteur...mais joueur de guitare à plat dans notre formation de free jazz/musique expérimentale/musique improvisée...et qui s'appelle Ellipse...je vous y montre ma façon d'envisager cette technique par le biais d'une première vidéo que vous pourrez trouver ici : http://www.ellipse753.net :D:

J'espère que ça vous intéressera... :clin:
Afficher le premier post
41

Hors sujet : Un jour, il faudra que je pense à jouer de la guitare "bordelliptique" :8) , ça doit être viable c't'affaire :?!:



42
Moi je jette pas la pierre, c'est bien de chercher à faire autre chose que "stairway to heaven" avec une guitare

bon apres, se montrer tant qu'on n'a rien trouvé, bof...

mais la demarche n'est pas negative en soi...
43
Je suis d'accord avec toi mais comme tu dis:

Citation : se montrer tant qu'on n'a rien trouvé



Et surtout, à mon goût, l'art quel qu'il soit, doit rester accessible au + grand nombre et ne pas nécessiter d'être un initié pour comprendre...
Et puis pourquoi "elliptique" et pas "hasardeux" ou "aléatoire" :?!: ?Si ce n'est pour affubler d'un nom "pompeux" quelque chose d'inconsistant qui lui donne une valeur ajoutée:
"-Tu peux pas comprendre :non: , c'est de la musique elliptique".
De plus, il faut se renseigner un peu avant de d'affirmer quelque chose qui semble extraordinaire (guitare à plat) et qui est somme toute assez banal :noidea: , tout comme le jeu en "tapping".
J'ai vu une photo (bonk okay, je ne l'ai pas entendu!) d'un gars qui joue de la guitare à plat posée au sol...avec ses pieds car il n'a pas de bras!

Ce que j'ai entendu sur leur site ne me donne pas du tout envie d'aller + loin dans l'expérience de la musique "elliptique", c'est + du bordel qu'autre chose, mais peut-être n'ai-je rien compris!

44
45
Putain voui, je l'avais oublié celui là!!
grand grand maitre!!
46
:|

47

Hors sujet : Le site des massacrors! :mdr: trop bon! :bravo:

Passe le bonjour à Roland!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

48
Moi jtrouve qu'à part donner un air con au guitariste, (et mutiler une Viper et une paire de 81 qui doivent s'ennuyer à mourrir)... ça sert pas à grand chose..

Limiter la guitare à 2 doigts tout en empêchant le guitariste de bouger donne un air TRES soporifique au show qui sera cependant un peu pimenté par le ridicule du geste..

c'est bien de chercher de nouveaux horizons mais franchement... ya des limites au ridicule! si c'est moche et pas efficace jvois pas l'interêt..

sinon moi jvai jouer dla gratte avec autre chose... ca va sonner super doux par contre ça mutile un peu hein! mais bon faut faire des efforts pour la musique!


môa jdis:






...mais bon ça n'engage que moi
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
49
ça fait réver la musique quand c'est comme une émission de bricolage

:aime:

50

Citation : ça fait réver la musique quand c'est comme une émission de bricolage



Le contraire eut été mieux!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/