Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle flying V?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 588 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle flying V?
Bonjour, ceci est mon premier post et j'espère ne pas m'être gouré pour l'emplacement...

Je suis fan de Children Of Bodom, et je cherche donc une guitare électrique de type flying V Randy Rhoads...
Mais vu qu'il y en a plein et à tous les prix, je voudrais savoir si quelqu'un connaît LE modèle qu'il me faut...

Pour un budget max de 1000€, je recherche:
Une flying V (vous l'aurez compris... :8) )
Manche 24 cases (si possible, c'est surtout ça qui pose problème)
Floyd Rose

Voilà, si vous connaissez un bon instrument de ce type, ce serait sympa de me donner votre avis...
Y'avait bien la RV-350AL mais 5500€ ça fait un peu cher... :(((

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Rectif, c'est la KV2T et la YKV2 dévelloppé pour Mustaine, la KV2 de base était là avant son endorsement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Bonjour ! ben voilà moi je souhaite commencer la guitare très bientôt et je commence à chercher une guitare. je commencerai en électrique direct l'étape acoustique ne m'interesse pas. j'avoue adorer les guitare en V mais j'aimerais savoir si cela est facile à jouer quand on ne sait pas du tout jouer. MERCI !!!
23
Si j'était toi, je commencerais sur une guitare de forme "classique" genre stratoïde, les "V volantes" demandent une position spéciale pour jouer assis qui peut dérouter.
Mais je ne suis pas toi :bravo:
24

Citation : je commencerai en électrique direct l'étape acoustique ne m'interesse pas.



belle ânerie!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Pourquoi ?

J'ai commencé en electrique, et le temps que j'ai passé a potériori avec une acoustique ne m'a pas aidé plus que ça. D'ailleur je n'ai plus d'acoustiques chez moi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Pareil, une guitare est une guitare, a partir du moment ou il prefere jouer sur une électrique, je vois pas ou est la difference
27
L'acoustique est plus difficile, suppose plus de précision. L'idéal serait de s'inscrire au conservatoire et de commencer la guitare par le classique, mais puisque lorsque on démarre on s'amuse déjà suffisamment avec juste trois notes jouées avec de la distorsion, je me rends bien compte que ce genre de conseils a peu de chances d'aboutir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Faut vivre avec son temps, M'sieur Blackmorse3 ;)
29
Lorsqu'on démarre, le principal est de se plaire sur son instru, si 3 notes l'amusent, il devrait chercher a en jouer plus, et ca s'apelle un morceau a ce moment la, on peut aussi dire que le monsieur progresse...

J'ai commencé sur une seche, moins d'un moi, et ca m'a fait chier, j'ai arrété pour reprendre 3 mois plus tard a l'électrique, ca fait qu'un an que je joue, et je commence a rentrer des truc acceptables, que j'aurais pas fait a la seche :oops2:
30

Citation : Faut vivre avec son temps, M'sieur Blackmorse3



Le fait que j'arrive à allumer un ordinateur et à poster dans ce forum prouve que je vis avec mon temps. :clin:

Tout ce que je dis est que :

1)si on fait de la guitare pour se faire plaisir, pas de problème, si l'on ne jure que par l'électrique, il faut commencer par de l'électrique

2) si on veut avoir un jeu propre et précis, bref être crédible en tant que guitariste, il vaut mieux en passer au début par une discipline assez dure, arpèges classiques à trois doigts, barrés, jeu avec les quatre doigts de la main gauche y compris l'annulaire sur une guitare nylon, ou finger-picking sur une folk.

Voilà. La plupart des grands actuels (gilbert, malmsteen...bon d'accord ils frisent la quarantaine....) sont aussi des monstres sur acoustique, ce n'est pas un hasard.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....